Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 nov.   Décembre 2017   janv.

DLMMJVS
   1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 
ASIC Technology

 

 

 
 
 
 
 
Education
CEREGMIA : LE SCANDALE DU DIPLOME "MARRON" EN GESTION DE CAS
17-01-2015
CEREGMIA : LE SCANDALE DU DIPLOME "MARRON" EN GESTION DE CAS
campus de schoelcher[1].jpgDécidément, l’ex-directeur du CEREGMIA, Fred CELIMENE, s’est vraiment cru tout permis, et ce, malgré les divers rapports, qui ont régulièrement dénoncé la gestion catastrophique de son laboratoire.
Quoi d’étonnant, puisque ceux-ci ont toujours été étouffés !

Dans l'article qui suit, on apprend avec stupeur que le directeur du CEREGMIA a mis en place en 2013, un Diplôme de « gestionnaire de cas » TOTALEMENT CLANDESTIN ET CONTRE L’AVIS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE l’ex-UAG. 

Lire la suite...
 
ENQUÊTE MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION : NEUF ÉTUDIANTS SUR DIX TROUVENT UN EMPLOI
07-01-2015

Les salaires des jeunes diplomés des écoles de commerce et des ingénieurs plus élévés

universite.lyon.jpg

Une enquête du ministère de l'Education, portant sur les jeunes diplômés en 2011 révèle également que les salaires de ces jeunes sont inférieurs à ceux issus des écoles de commerce ou d'ingénieurs.

Lire la suite...
 
FRANCE : L'ORTHOGRAPHE PRÉOCCUPE LES UNIVERSITÉS
27-12-2014

Cours de rattrapage gratuits proposés aux étudiants

universite.lyon.jpg

Ouverts à tous, les cours de rattrapage sont gratuits et disponibles selon plusieurs formules proposées aux étudiants en fonction de leurs besoins. Plusieurs établissements se mobilisent pour améliorer le mauvais niveau de français de leurs étudiants. PHOTO : Université de Lyon.


Lire la suite...
 
LES MARIONNETTES DE FRED CÉLIMÈNE
29-10-2014
chat.jpg

Les marionnettes de Fred Célimène

 

Décidément le très inquiétant directeur du Ceregmia, Fred Célimène, a encore réussi à diviser pour mieux régner. La nouvelle polémique entre les deux exécutifs régionaux de Guadeloupe et de Martinique, crée un réel malaise donnant l’impression  que Victorin Lurel et Serge Letchimy sont bien deux marionnettes entre les mains de Fred Célimène. Tantôt complices, tantôt fâchés, Victorin et Serge se renvoient la patate chaude du Ceregmia.

Il est, en effet, hallucinant que Victorin Lurel, sur un ton mi-ironique, mi-agacé, ait pu dire le  vendredi 24 octobre 2014, sur les ondes des deux îles : « Serge Letchimy vient ici-même en Guadeloupe défendre Ceregmia ».

Lire la suite...
 
ENTRE MÉDIOCRATIE ET MYSOGINIE
27-10-2014
mysoginie.jpg

Mises en examen à l’UAG :

la Martinique avance !


Les mises en examen de Fred Célimène, Kinvi Logossah et Éric Carpin pour diffamation et injure publique contre la présidente de l’Université des Antilles et de la Guyane étaient très attendues.

En effet, les propos grossiers, insultants et menaçants de ces trois enseignants  à l’égard de la présidente de l’université  en poste et représentante officielle de l’institution s’avéraient  en effet, inadmissibles et insoutenables.

 

 Pendant plus de trois mois, de début janvier à fin avril 2014, ce sont des dizaines de mails adressés sur la messagerie professionnelle de l’université à plus de 13 000 membres de la communauté universitaire, étudiants compris, qui ont été déversés, avec la signature affichée de leurs auteurs, contre la présidente de l’UAG traitée sans ménagement de «macoute », de « taliban » et menacée publiquement de «coups ». 

Lire la suite...
 
UNIVERSITÉ DES ANTILLES : LA PRÉSIDENTE CORINNE MENCÉ-CASTER INVITÉE DE DÉCRYPTAGE
15-09-2014

Corinne MENCÉ-CASTER fait sa rentrée sur Martinique 1ère

mence.caster1.jpg

Le 11 septembre dernier, la présidente de l'Université des Antilles, Corinne Mencé-Caster, était l'invitée de l'émission "DECRYPTAGES" animée par Karl Sivatte sur Radio MARTINIQUE 1ère. 

Lire la suite...
 
AFFAIRE CÉLIMÈNE : L'UAG A SAISI LE CNESER AUX FINS DE DEPAYSEMENT DES PROCÉDURES DISCIPLINAIRES
03-09-2014
Communiqué de Presse
uag.ceregmia.jpg

L'UAG a saisi le CNESER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche), en date des 15 juin et 7 juillet 2014, aux fins de dépaysement des procédures disciplinaires à engager à l'encontre de MM. Carpin, Célimène et Logossah, conformément aux préconisations de l'IGAENR (Inspection Générale de l'Administration de l'Education Nationale et de la Recherche).

Entretemps l'ordonnance du 17 juillet 2014 et le décret de création de l'Université de la Guyane du 30 juillet 2014 sont venus clarifier la configuration institutionnelle de l'UAG. Dans ces conditions et afin de se prémunir contre un éventuel recours contre les décisions disciplinaires à venir, l'UAG a préféré se désister de sa demande initiale, afin de pouvoir saisir sans délais son conseil de discipline et demander concomitamment au CNESER son dessaisissement et le renvoi pour cause de suspicion légitime devant une autre université.

Lire la suite...
 
PUBLICATION AU JOURNAL OFFICIEL DU DÉCRET DE CRÉATION DE L'UNIVERSITÉ DE GUYANE
01-08-2014

Création officielle de l'université de Guyane 

universite.guyane.jpgPendant son déplacement en Guyane, Geneviève Fioraso a rappelé l'intention du gouvernement de respecter son engagement pour la création effective de l'université de Guyane. Le décret a été publié au journal officiel ce jeudi 31 juillet 2014.

Lire la suite...
 
UNIVERSITÉ DES ANTILLES : DU PROJET À SA RECONNAISSANCE INSTITUTIONNELLE
29-07-2014
uaglogo3.jpg

Saluons l'avènement de l'Université des Antilles portée par deux pôles largement autonomes !

Du projet à sa reconnaissance institutionnelle

1. Dans le contexte d’incertitude institutionnelle ouvert par la scission de la Guyane en novembre 2013 et pour éviter le démantèlement d’un outil universitaire qui a mis près de 40 ans à se construire, la présidente de l’UAG et sa gouvernance se sont mobilisées dès février 2014 pour porter leur contribution à l’évolution institutionnelle de l’établissement en concevant un projet novateur et fédérateur : « Une Université des Antilles portée par deux pôles largement autonomes »

Lire la suite...
 
UNIVERSITÉ DE LYON : CRÉATION D'UNE COMMUNAUTÉ REGROUPANT 11 ÉTABLISSEMENTS ET 130 000 ÉTUDIANTS
20-07-2014

 Mettre fin au... morcellement de l'enseignement supérieur ! 

universite.lyon.jpg

En créant une communauté d’universités et d’établissement, l’université de Lyon envisage d’entrer «d’ici 5 à 10 ans» dans le top 10 des meilleures universités européennes.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 21 - 30 sur 148
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 17771945