Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 juil.   Août 2017   sept.

DLMMJVS
   1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
Techies Resources Behavioral Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
Education
SUR LA RESTRUCTURATION DES UNIVERSITÉS À PARIS...
12-06-2014
univ.harvard.jpg
Tribune de Paolo Tortonese,
professeur de littérature française, Sorbonne Nouvelle Paris 3.
in Libération du 11 juin 2014
 
Le désenchantement est palpable dans l’enseignement supérieur. Trois initiatives se succèdent ces jours-ci. Le 10 juin, une journée de réflexion — «Repenser l’autonomie des universités» — a été organisée à Paris. Le 11 juin, une intersyndicale appelait à une manifestation pour défendre l’emploi scientifique, en chute. Le 18 juin, un rassemblement est prévu devant le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 
PHOTO : Université de Harvard (USA) 
Lire la suite...
 
UAG - CEREGMIA : LETTRE OUVERTE À BENOIT HAMON
10-06-2014

benoit.hamon.jpg

Crise de l’UAG et Scandale CEREGMIA

COMMENT ACCEPTER L’INACCEPTABLE ?

Ci-joint une "Lettre ouverte à Benoît Hamon" sur la situation de l’UAG signée par plus de 300 universitaires de divers pays (Martinique, Guadeloupe, Guyane, France, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Tunisie, Sénégal etc...), des enseignants de secondaire et du primaire ainsi que d’autres professions...

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de la lettre ouverte ci-après :

La vérité doit être dite sur ce que Corinne Mencé-Caster, en tant qu’universitaire, femme, mère et citoyenne, vit depuis plusieurs mois et qui, par-delà sa simple personne, a des répercussions très lourdes sur l’enseignement supérieur et la recherche dans nos régions.
Lire la suite...
 
LES 7 CONTRE-VÉRITÉS LES PLUS ÉHONTÉES DU DIRECTEUR DU CEREGMIA
04-06-2014
uag.ceregmia.jpgCalomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose

LES 7 CONTRE-VÉRITÉS LES PLUS ÉHONTÉES DU DIRECTEUR DU CEREGMIA

Marie-Rose Fréjus 
Lire la suite...
 
GUYANE - CNAM, LA DÉRIVE DES RECRUTEMENTS
31-05-2014
guyane.forestier.jpg

CNAM, la dérive des recrutements

 

Antoine Bevort, président du conseil scientifique du CNAM, a envoyé, le 2 avril 2013, une lettre ouverte à madame la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso. Elle concerne les pratiques et procédures de recrutement des enseignants-chercheurs dans ce Grand établissement.

L’administrateur général du CNAM depuis septembre 2008, le Recteur Christian Forestier, est mis en cause dans cette lettre ouverte. Né le 7 décembre 1944 et donc âgé de plus de 68 ans, celui-ci, qui ne fait plus l’enseignant-chercheur depuis 1976, ne mérite-t-il pas de partir à la retraite ?

PHOTO : Christian FORESTIER


Lire la suite...
 
SCANDALE DU CEREGMIA : FRED CÉLIMÈNE ET KINVI LOGOSSAH SUSPENDUS DE LEUR POSTE
26-05-2014
uag.celimene.jpg

La présidente de l'UAG suspend Fred CÉLIMÈNE et Kinvi LOGOSSAH pour 1 an

 

Ce lundi matin, 26 mai, par voie d’huissier, la présidente de l’UAG, Corinne MENCE-CASTER, a pris un arrêté de suspension d’1 an avec salaire de Fred CELIMENE et KINVI LOGOSSAH, respectivement directeur du CEREGMIA et directeur-adjoint du CEREGMIA. Ces arrêtés prenaient effet immédiatement à compter de leur réception par ces deux enseignants c’est-à-dire qu’ils auraient normalement dû quitter le campus, ce qu’ils n’ont pas fait. 

Lire la suite...
 
CEREGMIA : VICTORIN LUREL DÉSAVOUE SERGE LETCHIMY
24-05-2014
lurel.reelu.jpg

Droit de réponse et ...

cinglant désaveu !

 

Le président du Conseil régional de la Guadeloupe, Victorin Lurel, cité dans l’article de Médiapart communique le courrier de droit de réponse adressé à sa rédaction.

 

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE LA LETTRE DE  Victorin LUREL à Edwy PLENEL. Cliquez ci-dessous :

lurel.mediapart.ddreponse. 

 

Lire la suite...
 
22 MAI 2014 - In LE MONDE - SCANDALE DU CEREGMIA : FRED CÉLIMÈNE SUR LA SELLETTE
22-05-2014
uag.ceregmia.jpg

Des millions d'euros de subventions disparus à l'université Antilles-Guyane

LE MONDE | 22.05.2014 à 11h37 •

L'université Antilles-Guyane est de nouveau dans la tourmente. Après un mois de grève, fin 2013, au pôle guyanais, qui demandait – et a obtenu – d'être une université de plein exercice, c'est une affaire de détournement de fonds qui empoisonne aujourd'hui la vie de l'établissement.

Lire la suite...
 
CEREGMIA : MEDIAPART ENQUÊTE SUR DES DÉTOURNEMENTS DES FONDS EUROPÉENS À L'UAG
19-05-2014
mediapartllogo.jpg

UAG : "Les fonds européens ont été siphonnées à grande échelle".

19 mai 2014. ENQUÊTE DE MEDIAPART réalisée par Lucie DELAPORTE. EXTRAITS : ... "Des documents confidentiels auxquels Mediapart a eu accès dévoilent comment des millions d’euros de subventions européennes ont disparu dans des montages opaques à l'université des Antilles-Guyane. Une information judiciaire vient d'être ouverte pour « détournement de fonds » et « escroquerie en bande organisée » tandis que la nouvelle présidente de l'université parle de « système mafieux ».

Lire la suite...
 
LA CRISE DE L'UNIVERSITÉ DES ANTILLES ET DE LA GUYANE - ACTE VII
06-05-2014
uag.ceregmia.jpg

Acte VII : La grève de l'intersyndicale en Guadeloupe

Il est pathétique de voir que les syndicats de l’UAG n’ont jamais pris position sur le dossier du CEREGMIA, comme si ce dossier constituait un point aveugle qu’ils refusent de voir. Lorsque l’actuelle gouvernance de l’UAG a posé le problème des pièces comptables et des 10 millions, il s’est trouvé au moins un syndicat pour mettre en doute ces affirmations et créer la diversion en prétendant avoir peur pour les salaires des personnels.

Lire la suite...
 
UAG - INTERSYNDICALE DE GUADELOUPE : ENTRE MANIPULATION DES CHIFFRES ET DE L'OPINION
02-05-2014

fouyol.jpg Intersyndicale de Guadeloupe :  entre manipulation des chiffres et de l’opinion

Il est certaines vérités qu’il est urgent de dire. Il est des manœuvres qu’il est de notre devoir de dénoncer. Elles sont au nombre de 5.

1. L’intersyndicale universitaire de Guadeloupe ne compte pas en son sein le syndicat majoritaire des personnels administratifs de l’université, à savoir le SNPTES-UNSA, qui regroupe la très grande majorité des personnels ITRF qui représentent plus de 90% des personnels administratifs de l’université ;

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 40 sur 142
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 16691802