Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 janv.   Février 2018   mars

DLMMJVS
   1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
25262728 
SVTechie Behavioral Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
Société
CANADA : L'ANONYMAT SUR LE WEB EST UN DROIT
16-06-2014
lta.logo.jpg

La Cour suprême canadienne renforce le droit à l'anonymat en ligne

L'anonymat sur le web est un droit, et la police doit absolument posséder un mandat judiciaire pour demander à des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) des informations sur certains de leurs clients, a tranché vendredi 16 juin la Cour suprême du Canada. A l'unanimité, la plus haute juridiction du pays a jugé que l'obtention par les forces de l'ordre de renseignements personnels sur un abonné « constitue une fouille ou une perquisition ». Il convient donc, poursuivent les huit juges, de « tenir compte du rôle que joue l'anonymat dans la protection des droits en matière devie privée sur Internet ».

Lire la suite...
 
NIGERIA : MOBILISONS-NOUS AUTOUR DES FAMILLES !
08-05-2014
BringBackOurGirls.ng
bringbackourgirls.1.jpg
Lire la suite...
 
NIGERIA : BOKO HARAM MET EN VENTE SES JEUNES OTAGES COLLÉGIENNES
06-05-2014
nigeria.manif.bokoharam.jpg

Une collégienne évadée témoigne après son rapt 

 

Thabita Walse a de la chance, et surtout de bons réflexes. Dimanche, cette adolescente nigériane a raconté pour la première fois dans la presse locale comment elle a échappé aux islamistes de Boko Haram, en sautant du camion dans lequel on l’avait enfermée lors d’un bref arrêt sur la route. Cette miraculée fait partie des 276 filles de 12 à 18 ans enlevées le 14 avril dans leur école à Chibok, dans l’Etat du Borno, dans le nord-est du Nigeria.

PHOTO : Manifestation à Lagos, lundi, pour la libération des jeunes lycéennes otages de Boko Haram. (Photo Akintunde Akinleye. Reuters)

Lire la suite...
 
COUPLE : ON S'EST AIMÉ... COMME ON SE COUCHE !
24-04-2014
couple.divorce3.jpg

Les positions du sommeil à deux 

sont révélatrices de l’entente d’un couple,

de ses sentiments, ses émotions, de son degré de confiance, de fidélité et d’engagement.

 

Avez-vous adopté la"Pirouette de Taïwan" attittude ? "La Bombe" ou "Les Orteils Célestes" peut-être ? "Le Veau Marin" ou "L'Omnibus de Montargis" alors ? Vous pensez à une position du Kamasutra ? C’est presque cela : il s’agit du Kama sommeil -la science des bonnes postures pour dormir- que les professionnels de la literie ont inventé pour nous. Les couples Français sont nombreux à adopter une position romantique : 34% des couples interrogés affirment dormir dans une position tendre, c'est-à-dire face à face ou dans les bras l'un de l'autre. 

 

Lire la suite...
 
ESPIONNAGE - L'OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE ORANGE TRANSMET VOS COMMUNICATIONS AUX SERVICES SECRETS
20-03-2014
Le Monde révèle une coopération entre Orange et les services secrets français
On apprend souvent davantage de choses sur soi par des gens qui n'appartiennent pas à votre famille. Les Britanniques, un peu malgré eux, viennent de nous éclairer sur les liens hautement confidentiels qui existent entre les services secrets français, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et l'opérateur historique de télécommunication FranceTélécom, qui a pris le nom d'Orange en février 2012.
Lire la suite...
 
MICHAEL JACKSON : LA JUSTICE FRANÇAISE RECONNAÎT LE "PRÉJUDICE AFFECTIF" DE SES FANS
12-02-2014
mjakson.jpg

"Le préjudice affectif" causé par la mort d'une star :

Une première au monde !

 

Moins de cinq ans après la disparition de Michael Jackson, des fans de l'artiste ont obtenu réparation de sa mort par la condamnation prononcée par le tribunal de grande instance de Bordeaux, mardi 11 février.

 

Le médecin du « roi de la pop », Conrad Murray, a été condamné à verser un euro symbolique de dommages et intérêts autitre de « préjudice d'affection » causé par la mort du chanteur. Conrad Murray était poursuivi par un groupe de trente-quatre personnes, représentées par cinq requérants au tribunal.  

Lire la suite...
 
CANNABIS : OUVERTURE DES PREMIERS "COFFEE SHOPS" AUX ÉTATS-UNIS
02-01-2014
cannabis.joint.jpg
Légalisation de la marijuana dans les États de Washington et du Colorado
 
Les consommateurs de cannabis des Etats du Colorado et de Washington, dans l'ouest du pays, peuvent, depuis ce 1er janvier, se procurer légalement de la marijuana à des fins récréatives. Une loi votée en novembre permet, à compter de ce jour, l'ouverture des premiers coffee shops, où les clients pourront acheter jusqu'à 28 grammes de cannabis à chaque visite, à condition d'avoir au moins 21 ans. Les magasins pourront servir de la marijuana pour tous et dans tous ses états : herbe, mais aussi cookies, boissons pétillantes, pommade pour les rhumatismes, baklavas, cigarettes électroniques.
Lire la suite...
 
"TROUBLES À L'ORDRE PUBLIC" : LES ARMES JURIDIQUES DE DIEUDONNÉ
31-12-2013
conseil.etat.jpg
Interdire le spectable de Dieudonné : Ce qui est possible ou pas ?
 
Dieudonné pourra-t-il se produire dans la dizaine de villes inscrites au programme de sa tournée en ce début d'année 2014 ? Les maires de Marseilles, Nantes, Limoges et Toulouse ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas le voir monter sur scène chez eux. Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et son homologue socialiste de Nantes, Patrick Rimbert, ont même expressément demandé à leur préfecture d'examiner l'interdiction de ses représentations, prétextant d'éventuels « troubles à l'ordre public ».
Lire la suite...
 
MISS FRANCE 2014 : LA POLÉMIQUE ENFLE ... (DÉJÀ)
09-12-2013
"Très fière de représenter une France cosmopolite"
miss.france2014.jpg

L'élection de la Franco-Béninoise Flora Coquerel, samedi soir, est-elle une réponse à la brouille d'Alain Delon avec le Comité Miss France ?

Lire la suite...
 
LA MÈRE ENCEINTE PEUT-ELLE PRIVER LE PÈRE DE VIVRE PRÈS DE SON FUTUR BÉBÉ ?
26-11-2013
valise.bebe.jpg

Une femme enceinte a-t-elle le droit de faire sa vie loin du père ?


L’enfant à naître a-t-il déjà droit à ses deux parents ? La mère enceinte peut-elle priver le père de vivre près de son futur bébé ? Entre New York et la Californie, deux Américains célèbres ont commencé à se disputer un nourrisson avant sa naissance. Les juges marchent sur des œufs.

L’affaire n’est pas un simple fait divers, même si ses protagonistes sont glamours à souhait. La bataille juridique aura des conséquences générales sur le statut de la femme enceinte, du fœtus, et des pères, par extension sur le droit à l’avortement dans un pays constamment à cran sur le sujet.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 40 sur 406
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 18416028