Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 mai   Juin 2017   juil.

DLMMJVS
   1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Techies Resources High Level Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
Politique
GUADELOUPE - CUBA
Politique
14-01-2008

 

La Région Guadeloupe poursuit sa

 

coopération avec la province de La Havane

 

Basse-Terre, le 13 janvier 2008 – Poursuivant la mise en œuvre de la convention de coopération signée en octobre 2005 avec la province de La Havane, la Région Guadeloupe organise l’envoi vers Cuba de 16 bus de grande capacité et de 2 bennes à ordure, en partenariat avec la société guadeloupéenne de transport FAUTRA.

L’embarquement de ces véhicules en sortie de parc – compte tenu de notre réglementation – se fera ce lundi 15 janvier à 14h au quai n°12 du Port Autonome de Pointe-à-Pitre.

 

 

Lire la suite...
 
FRANÇOIS FILLON EN GUADELOUPE
Politique
04-01-2008

Discours de Victorin LUREL

Monsieur le Premier ministre,

(...)

Mesdames et messieurs,

 

Votre présence ici, en ces murs, Monsieur le Premier ministre, avec plusieurs membres de votre gouvernement, est la traduction d’une promesse que vous nous aviez faite. C’était au mois d’août, lors d’une rapide visite suite à l’ouragan Dean, et je tiens à vous dire, avant toute chose, combien cette parole tenue vous honore, car vous incarnez également la voix de la République. Et ici, peut-être davantage encore qu’ailleurs, cette voix compte, car elle n’est rien moins que l’une des composantes de ce lien si particulier, en perpétuel mouvement dans notre Histoire riche et tumultueuse, qui unit les territoires ultramarins – et singulièrement la Guadeloupe – à la France.

Lire la suite...
 
PATRICK KARAM TOUJOURS EN POSTE!
Politique
03-01-2008

Patrick KARAM tire un première bilan

 

Bilan des actions des trois mois effectifs du Délégué Interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer

 

Dès son arrivée, le délégué a pu mettre en place des structures inédites qui lui ont permis d’œuvrer en toute sérénité et en concertation avec les principaux acteurs du sonde ultramarin, dont voici les principales instances :

- un Conseil consultatif des associations ultramarines dans l’Hexagone, composé des principales d’entre elles. Il les réunis et les consulte tous les deux . Sa présence et son action auprès des structures intermédiaires lui permet de travailler en toute sérénité et calme les tensions de ces dernières ann

- un Comité des élus ultramarins de l’hexagone (comprenant des maires, conseillers régionaux…) toutes tendances politiques confondues. Ce Comité a été étroitement associé à sa mission et il sera réuni tous les mois. Il s’agit d’une première en France et la symbolique forte est extrêmement appréciée.


 

Lire la suite...
 
FILE NOUS L'OSEILLE ET CASSE TOI BEDOUIN !
Politique
17-12-2007
  Qu’est-ce qu’on a pu se marrer pendant la visite du Bédouin de Tripoli dans la Ville-lumière ! D’abord, Sarko et ses compères ont voulu nous faire un remake du fameux film Prends l’oseille et tire-toi !

 

En bref, pomper les 15 milliards d’euros de contrats du Guide libyen et le renvoyer fissa dans son bled, avec sa tente, ses amazones et ses chameaux. File-nous l’oseille et casse-toi, bédouin ! que ça aurait dû s’appeler. Manque de pot, le Bédouin ne l’a pas entendu de cette oreille et s’est éternisé, 5 jours, putain qu’est-ce que c’est long pour une visite de chef d’état ! Tout en narguant la classe politique française, avec sa barbichette mal taillée comme par exprès, ses burnous et ses toges antiques, son énorme pin’s représentant l’Afrique fiché sur la poitrine et son extravagante limousine blanche.           

 

Lire la suite...
 
JACQUES CHIRAC MIS EN EXAMEN
Politique
21-11-2007

 

Jacques CHIRAC mis en examen pour détournement de fonds publics 

Six mois après Six mois après son départ de l'Elysée, Jacques Chirac est devenu mercredi le premier ancien président de République à être mis en examen, pour détournement de fonds publics dans l'affaire des chargés de mission de la ville de Paris du temps où il en était le maire.
Sa mise en examen, annoncée par son avocat Me Jean Veil, signifie que la juge Xavière Simeoni considère que des "indices graves et concordants" pèsent sur M. Chirac dans cette affaire d'emplois de complaisance présumés payés par le cabinet du maire de Paris avant 1995 au bénéfice de proches du RPR.
Les faits reprochés à l'ancien président, membre de droit du Conseil constitutionnel, sont passibles de dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.

 

Lire la suite...
 
DISCOURS DE MORALES A l'ONU
Politique
04-10-2007

Sœurs, frères Présidents et chefs d'Etat des nations Unies : le monde est saisi de la fièvre du changement climatique et la maladie se nomme le modèle de développement capitaliste. Tandis que en 10.000 années l'augmentation du dioxyde de Carbone (CO2) sur la planète a été approximativement de 10%, dans les derniers 200 dernières années de développement industriel, la croissance des émissions de carbone a été de 30%. Depuis 1860, l'Europe et le nord de l'Amérique contribuent à 70% des émissions de CO2. 2005 a été l'année la plus chaude du dernier millenaire planétaire.
 
                                                        Discours d'Evo Morales à l'ONU : 24 septembre 2007

Lire la suite...
 
CYCLONE DEAN : IL FAUT RENNAÎTRE APREZAN
Politique
21-08-2007
Les deux intellectuels martiniquais interpellent la classe politique sur la nécessité de repenser le modèle de développement actuel, trop centré sur une agriculture aléatoire. Une contribution courageuse qui risque de bousculer le microcosme politique englué dans une logique d'assistanat-dépendance avec comme seule réponse le psittacisme de l'Autonomie.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 191 192 193 194 Suivante > Fin >>

Résultats 1931 - 1937 sur 1937
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 16204093