Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 mai   Juin 2019   juil.

DLMMJVS
   1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
VC Funding Behavioral Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
L'INSERTION PAR LES TIC A LA MARTINIQUE
27-06-2008
SÉMINAIRE PRÉSENTATION DES EXPÉRIMENTATIONS ET DES RÉSULTATS DU PROGRAMME EQUAL : DIALECTIC, LES TIC AU SERVICE DE L’INSERTION A LA MARTINIQUE.
 
LUNDI 30 JUIN 2008 A 8H30 EN SALLE ÉMILE MAURICE DU CONSEIL GÉNÉRAL.
 
Dans le cadre du programme Dialectic (lutte contre les discriminations) financé par le Fonds Social Européen, le Conseil Général organise avec lADI, la CGPME, la CCIM, CAP-TIC, la CDC, un séminaire portant sur la présentation des expérimentations et résultats du programme Equal, le lundi 30 juin 2008 à partir de 8h30 en salle Émile Maurice de l’Hôtel du Département ».
L’insertion faisant partie intégrante de l’action sociale du Conseil général, il convient d’accorder une grande importance à ce type de programme, qui par les pistes qu’une telle manifestation ouvre, permet une meilleure insertion des publics discriminés.
Ce séminaire a pour objectif de restituer les résultats obtenus devant tous les partenaires et acteurs concernés par les domaines expérimentés. Pour rappel, EQUAL est une initiative du fonds social Européen (FSE) qui a pour objectif de combattre toute forme de discrimination dans le monde du travail et dans l’accès à l’emploi.
Ce programme d’initiative communautaire (PIC) permet d’apporter un financement par le FSE à des projets expérimentaux qui proposent de tester des solutions nouvelles pour favoriser l’insertion professionnelle ou le maintien en emploi des publics victimes de discrimination.
Pour sa part, DIALECTIC (Dispositif d’Insertion et d’Accompagnement pour L’Égalité des Chances par les Technologies de l’Information et de la Communication),vise à favoriser l’accès à l’emploi et à la création d’entreprises en s’appuyant sur les Espaces Publics Numériques de proximité que sont les cyber-bases, pour agir en faveur de l’insertion professionnelle grâce aux TIC.
Le Conseil général et 3 autres partenaires ont mené 4 expérimentations depuis le début de leurs travaux en 2005 : C.G.P.M.E : Accompagnement à la création d’entreprise dans le secteur des TIC2. C.C.I.M : Décentralisation dAgoratech3. CAP-TIC : Expérimentation du Télétravail4. Conseil Général/GRETA Nord-Atlantique : Expérimentation de Téléformation « Lutte contre l’illettrisme et l’illettrisme numérique ».
 
 
< Précédent   Suivant >
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 122910490