Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 mars   Avril 2017   mai

DLMMJVS
   1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
VC Funding High Level Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
LA CTM ACCUEILLE LA TROISIEME ASSEMBLEE DE L'OBSERVATOIRE MARTINIQUAIS DE LA BIODIVERSITÉ
01-02-2017
pnm.omb1.jpg
Ce.Mardi 31 Janvier 2017, s’est tenue la 3ème Assemblée des membres de l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB), à l’Hôtel de l’Assemblée de la CTM.

L’OMB est composé de 41 structures, institutions, collectivités, associations, organismes de recherche, organes de consultation scientifiques, etc., dont les enjeux principaux sont la mutualisation, la diffusion des savoirs et l’aide à la décision dans le domaine de la Biodiversité. Pour ce faire, les différents partenaires participent et collaborent aux nombreuses missions, actions et, développent des outils de communication, de mutualisation des informations, etc. C’est ainsi que la 2nde assemblée, en 2016, a permis de faire le point sur le projet de site internet.

 

Depuis, l’alimentation du site a débuté et la réunion d’hier fut l’occasion d’une présentation interactive de ce nouveau support et d’une visualisation de la programmation des évènements de l’ensemble des membres pour l’année 2017.

 

Pour le Président du PNM, Louis BOUTRIN, plus qu’un site internet, c’est une réelle plateforme collaborative que nous devons développer, un point central et une vitrine sur la Biodiversité de notre territoire. Et c’est grâce à un travail collectif, une mise en commun de nos savoirs, de nos idées et de nos projets que nous pourrons innover et aller plus loin.

Au cours de cette 3eme assemblée, la présidente d’Honneur nouvellement nommée a également partagé quelques réflexions sur le travail à réaliser au sein de la structure, pour une mise en cohérence des nombreux outils à disposition. Madeleine DE GRANMAISON a insisté sur la nécessité de porter à connaissance et de sortir du débat en vase clos entre spécialistes et interlocuteurs avisés, afin de faire de chaque martiniquais un acteur du développement et de la protection de notre biodiversité.

 

Pour conclure cette rencontre, Christelle BERANGER, chargée de mission OMB au Parc Naturel de la Martinique (PNM) a présenté les différents temps forts de l’année 2017 dont l’ouverture du site internet au cours du 2eme trimestre. Différentes actions intégrées à un programme FEDER ont également été annoncées ; Grâce à ces nouveaux financements européens et à la poursuite de la contribution financière de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), de l’Office De l’Eau (ODE) et du PNM, l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité poursuivra de façon efficiente les actions réalisées pour une meilleure connaissance, protection et valorisation de la Biodiversité de Martinique.

 

SOURCE :  PNM

 

pnm.omb2.jpgpnm.omb3.jpgpnm.omb5.jpgpnm.omb4.jpg

 

 
< Précédent   Suivant >
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 15424192