Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 nov.   Décembre 2017   janv.

DLMMJVS
   1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 
VLSI Technology

 

 

 
 
 
 
 
SCHOELCHER : FELIX CATHERINE VA-T-IL ANNONCER SA DEMISSION DU CONSEIL MUNICIPAL ?
22-11-2017
clemente.greve1.jpgpnm.catherine.clemente.jpg

23.oct. 2017. Luc Louison CLEMENTE « J’ai épuisé toutes les voies de droit pour faire ce que j’ai fait aujourd’hui ». Ainsi s’exprimait le maire de Schoelcher devant les caméras, à l’issue d’un coup de force pour « Libérer sa ville ».  

Après une grève de 11 jours qui paralysait crèches et écoles communales, LL CLEMENTE a brisé les chaines et cadenas qui interdisaient l’accès aux services municipaux. Accompagné d’un huissier de justice, de policiers municipaux et de quelques adjoints et conseillers municipaux, le Maire n’avait pas d’autre choix pour mettre fin au climat de tension et à la contestation grandissante de ses administrés, fatigués par une grève qui s'éternisait.

20 nov 2017. Parc Naturel de Martinique (PNM). A l’appui de deux ordonnances du Juge des Référés rendues les 3 & 10 novembre 2017, Louis BOUTRIN, Président du PNM, accompagné d’un huissier de justice, fait libérer pour la troisième fois les accès du siège et met en place (enfin !) un dispositif spécial avec vigiles pour assurer la sécurité du personnel.

 

Dans un élan de solidarité marqué du sceau du cynisme et de l’amnésie, Félix CATHERINE (Coalition PPM / EPMN) se fend d’un « Communiqué de Presse de Protestation » tout à fait surréaliste. Parlant au nom d’un groupe d’élus membres du Comité Syndical du PNM (… avec sa seule signature ! sic !), l’élu schoelchérois déclare : « Nous, …, déclarons que les agissements du Président du Parc Naturel Régional de la Martinique, Mr Louis BOUTRIN sont une atteinte très grave aux respects les plus élémentaires des agents mais également des élus de l’institution ».

 

Au-delà de la grossière manœuvre politicienne, on est en droit de se demander si, à travers de tels propos, Félix CATHERINE ne désapprouve pas la décision de son maire ?  Certes, il avait opté pour le Principe de Ponce Pilate en se lavant les mains et s’éclipsant hors du champ des caméras lors du coup de force. Une attitude peu courageuse puisqu’à l’instar de son comparse de la CDMT, Philippe PIERRE-CHARLES, il aurait pu proposer à LL CLEMENTE une … médiation !

 

En réalité, très mal à l’aise dans le conflit politico-syndical de Schoelcher, CATHERINE s’est bien gardé de soutenir ouvertement le maire dans son coup de force pour faire échec à une grève.  Il n’apparaît sur aucune image, sur aucune photo. Quel courage politique !

 

Alors, chers(es) journalistes du service public, spécialistes de l’investigation, que se passe-t-il à Schoelcher ? Dialectique ou logique formelle ? Félix CATHERINE n’est-il pas pris en flagrant délit de contradiction ? Va-t-il bientôt annoncer sa démission ? 

 

Jean-Laurent ALCIDE 

 
< Précédent   Suivant >
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 17771978