Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 mai   Juin 2018   juil.

DLMMJVS
   1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
VLSI Behavioral Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
PISCINE TERRITORIALE : L'INDECENCE DU MAIRE DU CARBET
08-01-2018
ctm.martinique.piscine.carbet.jpg

Et voilà Jean-Claude ECANVIL, le Maire PPM du CARBET, qui s'empare du dossier de la piscine territoriale Jean BALLY pour se lancer dans une polémique toute aussi lamentable qu'indécente. On aurait pu s'attendre à plus de discrétion chez celui qui, depuis 2 mandatures, est incapable d'ouvrir le Centre d'hébergement sportif situé … juste au-dessus de ladite piscine. Un équipement structurant financé par l'Etat et l'ex-Région, attendu par le mouvement sportif et la population carbétienne, qui tarde à ouvrir pour des raisons inavouables. A l'instar de la Médiathèque dont les portes demeurent résolument closes, on aurait pu croire que le Maire avait d'autres préoccupations notamment la résolution du scandale financier de l'OMACS ou le nettoyage des quartiers laissés à l'abandon. Mais c'était plus fort que lui. Il fallait qu'il saisisse cette occasion pour en faire son heure de gloire médiatique. Présent samedi matin à la manifestation alors que les organisateurs lui avaient conseillé de s'abstenir, le Maire est tout de même venu, espérant, en vain, exprimer sa rancœur  politique au micro. Mais les organisateurs, soucieux d'éviter toute polémique, ne lui ont pas donné la parole d'où son mouvement d'humeur devant les médias.


Aujourd'hui, dépité, il tente de me discréditer malgré mes rappels à la responsabilité au lieu de faire preuve de plus de retenue devant les enfants durement pénalisés par cette fermeture. 

 

M. le Maire, par votre attitude désinvolte, vous avez pris le risque, en retour, d'avoir la réponse que vous méritez. 

 

Oui, M. le Maire, la piscine du CARBET a dû être fermée car depuis 2011, l'ex-Conseil Général, n'a pas effectué les travaux de maintenance des machines et ce malgré les différents rapports techniques des services. Pourtant, M. le Maire, vous êtes resté muet comme une carpe !

 

Oui, M. le Maire, à cette époque, vous étiez Conseiller Général dans la majorité EPMN PPM de Josette MANIN. Et pourtant, M. le Maire, vous n'avez rien fait pour la piscine et les nageurs !

 

Oui, M. le Maire, devant votre incurie et celle de vos amis, le système de filtration de la piscine n'a pas été entretenu durant toute l'année 2015 au point que, devant la dégradation de la qualité bactériologique des eaux de baignade, les médecins ont déconseillé aux parents la fréquentation de la piscine et les autorités sanitaires ont été saisies. Le danger encouru était tel que le Président de l'exécutif de la CTM a dû prendre la décision de fermer la piscine en avril 2016. 

 

En dépit de la longueur des procédures de marchés publics et des difficultés liées à l'importation de ce type de matériel, les pompes ont été changées et un nouveau système de filtration installé. 

Ces travaux sont aujourd'hui terminés, les bassins mis en eau et les analyses effectuées régulièrement par le Laboratoire territorial. 

Plus d'un demi-million d'euros (520. 000€)  a été ainsi investi dans cet équipement indispensable pour les sportifs, la communauté scolaire et les habitants du Carbet et du Nord Caraïbe.

 

Reste maintenant l'ultime étape, celle de la sécurité pour cet établissement recevant du public (> 1500).  Contrairement à vos allégations devant les caméras, vous avez bel et bien été saisi d'une demande de la CTM pour la réunion de la Commission de Sécurité comme l'atteste le mail du 4 janvier 2018. Nous attendons donc que vous teniez votre promesse de visite du site par ladite commission en saisissant ce lundi la Préfecture, autorité de police compétente, pour prendre l'arrêté d'ouverture au public. 


Au-delà des effets de manches, c'est le moindre que l'on puisse attendre d'un responsable de votre rang.


Louis BOUTRIN

Conseiller exécutif CTM en charge des SPORTS

 

 

PJ : Courrier de la CTM adressé au maire du CARBET. 

 

ctm.piscine.carbet.dms.jpg

 

 
< Précédent   Suivant >
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 19817340