Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 mai   Juin 2017   juil.

DLMMJVS
   1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
SVTechie Resources

 

 

 
 
 
 
 
L'A.M.M. DU PARAQUAT RETIREE
07-08-2007
C'est officiel. L'Autorisation de Mise sur le Marché du Paraquat (A.M.M.) a été retirée le 4 aoüt 2007 par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Une décision qui mérite d'être suivie de très près aux Antilles où le Paraquat a été largement utilisé dans l'agriculture. Si l'on croit le Communiqué qui suit, la Préfecture, la Chambre d'Agriculture et les services concernés, après leur négligence coupable dans l'affaire du Chlordécone, semblent vouloir prendre les mesures qui s'imposent.

 

{

CCommuniqué de Presse de la Préfecture de Martinique

 Par avis paru au Journal Officiel du samedi 4 août 2007, le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche informe les distributeurs et utilisateurs du retrait de l’autorisation  de mise sur le marché du R.Bix, produit phytopharmaceutique à base de Paraquat, pour l’ensemble du territoire national, sans délai d’écoulement.


En Martinique, lors d’une réunion tenue le mercredi 1er août avec notamment la chambre d’agriculture, les groupements de producteurs de bananes, la coopérative maraîchère, le distributeur et les services de l’Etat, le point a été fait sur les stocks existant et sur la mise en place  d’un dispositif de  récupération de ces produits. Celui-ci vise à regrouper tous les emballages pleins ou entamés avant leur ré acheminement vers la Métropole. Ce dispositif sera mis en oeuvre dès que les procédures auront été validées par le ministère de l’agriculture et de la pêche et par le fabricant. Les utilisateurs auront alors communication des modalités pratiques par voie de presse et par information professionnelle.

La distribution et l’utilisation du R Bix étant désormais interdites, il est demandé à tous les détenteurs de ce produit  de le signaler à  leur distributeur ou groupement professionnel et de conserver ces produits en totale sécurité dans l’attente de leur récupération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 16182588