Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 août   Septembre 2018   oct.

DLMMJVS
   1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
VLSI Behavioral Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
MARTINIQUE-ECOLOGIE APPORTE SON SOUTIEN A LA MOBILISATION ETUDIANTE
31-03-2018
campus_droit.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE de MARTINIQUE-ECOLOGIE 


      Depuis une dizaine de jours, un Collectif d'étudiants du campus de Schoelcher, appuyé par des enseignants, des personnels administratif et de service ainsi que par des personnes de la société civile a apposé un barrage filtrant à l'entrée de l'établissement afin de protester contre le retour annoncé des trois responsables du CEREGMIA sur lesquels pèsent de multiples mises en examen pour des faits de nature extrêmement grave.

Lire la suite...
 
LIVRE : L'ÉPOPÉE MEXICAINE DE ROMULUS BONAVENTURE par Raphaël CONFIANT
31-03-2018
confiant.bonaventure.couv.jpg
Lire la suite...
 
Scandale du CEREGMIA : "La partie civile ne s'oppose pas au retour de Kinvi Logossah" !!!
29-03-2018

ceregmia_portail.jpg

   Tout s'éclaire maintenant avec le texte de la décision de la Cour d'Appel de Fort-de-France concernant le trio du CEREGMIA ! Texte que la gouvernance de l'Université des Antilles s'est bien gardée de transmettre intégralement au Pôle Martinique et singulièrement à sa vice-présidente, Odile FRANCOIS-HAUGRIN.

Lire la suite...
 
CEREGMIA : "L'Université ne s'oppose aucunement au retour des mis en cause"
28-03-2018

CEREGMIA : "L'Université ne s'oppose aucunement au retour des mis en cause", lit-on dans la décision de la Cour d'Appel de Fort-de-France !!!

fouyol_3.jpg

 Alors que toute la Martinique avait les yeux rivés sur la suite des négociations de ce jour entre la présidence de l'UA et la délégation composée du collectif d'étudiants et de personnels de l'UA, l'UPEM, la FCPE et le comité Vigilance Anti-Corruption, voilà que la gouvernance centrale de l'UA a rompu le dialogue et quitté la table des négociations. Les raisons de cette rupture: le fait que le collectif ait demandé à la présidence de l'UA de maintenir les arrêtés d'interdiction d'accès qu'avait pris Corinne Mencé-Caster en 2015 et qui n'ont pas été abrogés ou alors de prendre sur la même base de nouveaux arrêtés en raison des troubles à l'ordre universitaire !

Lire la suite...
 
"Pourquoi vouloir appliquer une décision inapplicable ?"
28-03-2018

Odile François-Haugrin, vice-présidente du Pôle Martinique de l'Université des Antilles : "Pourquoi vouloir appliquer une décision inapplicable ?"

odile_jk.jpg

  Depuis plus d'une semaine, le campus de Schœlcher est en ébullition à l'annonce du retour du trio du CEREGMIA (F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN). Des étudiants se sont constitués en collectif et ont instauré un barrage filtrant à l'entrée de l'établissement, rejoints par des associations de parents d'élèves, des personnes de la société civile (membres du Comité VIGILANCE ANTI-CORRUPTION) ainsi que de quelques enseignants, personnels administratif et de service.

   Mme Odile FRANCOIS-HAUGRIN a adressé le courriel ci-après à la communauté universitaire afin de faire le point sur la situation...

 

Lire la suite...
 
GREEN PARROT : 3 QUESTIONS à CORINNE BOULOGNE YANG-TING AVOCATE DE MAGUY MARIE-JEANNE
26-03-2018
corinne.boulogne.yangting.mmj.jpg

GREEN PARROT : 3 QUESTIONS à Me Corinne BOULOGNE YANG-TING

Avocat de Madame Maguy MARIE-JEANNE

LTA : Pourquoi considérez-vous que le texte prévoyant le dépaysement de cette affaire est contraire à la Constitution ?

Me C. BOULOGNE YANG-TING : L’article 665 alinéa 2 du Code de Procédure Pénale prévoit le renvoi d’une affaire à une autre juridiction que celle initialement saisie pour cause « de bonne administration de la justice ». Mais la difficulté est que la notion « de bonne administration de la justice » laisse une place à l’arbitraire par son imprécision et ce faisant, elle pourrait être au service du ministère public qui en userait à sa guise, ce qui est contraire à la constitution.

Lire la suite...
 
La mobilisation des étudiants du campus de Schoelcher continue lundi 26 mars
25-03-2018

ceregmia_manif_klm.jpg

   En dépit des menaces de mort téléphoniques reçues par des responsables du Collectif des Etudiants du campus de Schœlcher qui protestent en ce moment contre le retour annoncé du trio du CEREGMIA (F. CELIMENE, K. LOGOSSAH, E. CARPIN), en dépit des menaces de sanction contre eux par certains enseignants, en dépit des menaces émanant de la gouvernance de l'Université des Antilles (y compris à l'encontre des quelques enseignants qui les soutiennent, les étudiants tiennent bon et annoncent, dans le communiqué ci-après, poursuivre leur mobilisation...

Lire la suite...
 
Inadmissibles pressions sur des enseignants du campus de Schoelcher
23-03-2018

ceregmia_tudiants.jpg

   Suite au mouvement étudiant qui a bloqué hier (jeudi 22 mars) l'entrée du campus de Schoelcher, la gouvernance de l'Université a adressé un courrier comminatoire aux enseignants venus soutenir les étudiants pour les sommer de "justifier de leurs activités d'hier" car ils ont été "pris en photo". Raphaël CONFIANT, professeur des Universités, a adressé le message ci-après à ses collègues...

Lire la suite...
 
AFFAIRE "GREEN PARROT" : LE PERROQUET VERT A LAISSÉ BEAUCOUP DE PLUMES AU TGI DE PARIS
22-03-2018
amj.avocats.22.03.18.jpg

Prévu.initialement du 21 au 31 mars 2018, le procès d’Alfred MARIE-JEANNE n’aura duré qu’une demi-journée, le temps nécessaire à ses avocats et à ceux de Maguy MARIE-JEANNE &  de Mark FRAMPTON de mettre à nu les très nombreuses irrégularités observées dans l’ordonnance de renvoi devant la 11ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Lire la suite...
 
JUSTICE - PNM : LE JUGEMENT ACCABLANT QUI DISCRÉDITE RONALD BRITHMER
22-03-2018

brithmer.jpg

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 41 - 50 sur 4218
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 21020007