Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 sept.   Octobre 2018   nov.

DLMMJVS
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
VC Funding ESL

 

 

 
 
 
 
 
Fuir le diktat de notre balance !
06-07-2008
balance.jpg Les vacances sont là pour beaucoup... Et adopter un style décontracté est tentant pourtant avouons-le, nous nous bloquons très souvent à la vue du chiffre annoncé par la balance !  Cet objet fétiche de notre salle de bains nous communique toute une série d’idées et de croyances non fondées. À la manière des professeurs lors des conseils de classe, elle nous délivre avertissements, blâmes ou félicitations. Cette machine que l’on croit parfaitement fiable et objective génère ou entretient des idées fausses sur notre relation au corps, au poids et à l’alimentation.
Lire la suite...
 
DEVENEZ PROFESSEUR DE DANSE AVEC L’ARCHIPEL
08-07-2008
affichelarchipel.jpg
 
Vous résidez dans la Caraïbe ou en Guyane.
Devenez Professeur de Danse. L'Artchipel – Scène Nationale de la Guadeloupe vous propose la formation au Diplôme d'Etat de professeur de danse.

- Préparation à l’Examen d’Aptitude Technique (E.A.T.)
- Formation au Diplôme d’Etat de Professeur de Danse (D.E.)  Options Danse Classique - Danse Jazz - Danse Contemporaine
 
FORMATION MUSICALE du 15 au 31 juillet 2008

Lire la suite...
 
FESTIVAL A GWO-KA
07-07-2008
sainteannegwoka.jpgUn rendez-vous incontournable du mois juillet: le festival de gwoka Bokantaj pou gwoka!
Conférences et lewoz sont programmés du 8 au 14 juillet 2008. 7 jours comme les sept rythmes du Gwo ka. Le festival permettra de faire le point sur les «rencontres guadeloupéennes du gwoka» qui ont été organisées début avril à Baie-Mahault et à Basse-Terre. Elles vont nourrir la réflexion pendant le festival. Le Gwo ka, hier, biten a vié neg, est aujourd'hui assumé et revendiqué comme  la colonne vertébrale du patrimoine culturel immatériel de la Guadeloupe. Résultat du combat pour l’existence et la reconnaissance de l’identité guadeloupéenne. Cette rencontre à Sainte-Anne sera l'occasion de s'interroger sur les nouvelles problématiques et de nouveaux enjeux pour Gwoka aujourd'hui. Ka nou ka fè épi'y jodi jou.
Lire la suite...
 
DÉRAPAGES VERBAUX ET SI ON EN PARLAIT…
05-07-2008
dalailamar.gif
 
  Même si nous parlons la même langue, nous ne nous comprenons plus. Incivilités, agressivité, dérapages verbaux:  la communication semble ne plus passer. Pourquoi ? Ce n’est pas une simple question de forme. Ni de ton, de savoir-vivre ou de morale, c’est bien plus : une urgence de fond ! Parce que nous sommes des êtres de langage, parce que se tient là notre humanité, il nous faut absolument progresser dans nos manières de nous parler.  Avec nos amis frères, nos conjoints, nos voisins…Chaque fois, que nous nous lançons dans une discussion musclée, il y a risque d’abîmer la relation.
Lire la suite...
 
AQUALAND VOUS OUVRE SES PORTES
03-07-2008
aqualand.pngSitué sur la commune du Carbet, haut lieu historique, au pied des pitons, l’AQUALAND vous ouvre ses portes samedi 05 juillet. Couvrant une superficie de 4 hectares, le parc offre au sein d’une végétation et au bord de la rivière du Carbet, toute la palette des attractions de glisse, les toboggans les plus « extravagants » aux descentes familiales les plus conviviales. Espace de détente et d’amusement, Aqualand Martinique vous attend pour une journée d’aventures et de glisse.
Lire la suite...
 
ÉVÈNEMENT: LE LEWOZ DE LILIAN THURAM
05-07-2008
thuram.jpgLilian Thuram  programme son lewoz le samedi 19 Juillet à Anse-Bertrand au camp militaire comme chaque année, depuis maintenant sept ans.

Cette édition sera exceptionnelle à plus d’un titre. En effet ,ce rassemblement autour du ka, fera écho à l'actualité autour de Lilian Thuram. Lilian Thuram va probablement raccrocher définitivement les crampons d’ici un mois. Le footballeur a  confié  que le  salaire perçu au  PSG aura été intégralement reversé à la fondation THURAM récemment crée pour  lutter contre le racisme.

Lire la suite...
 
S'INSCRIRE À l'IRAV
03-07-2008
belle-parleuse300.jpgl'Institut Régional d'Art Visuel de la Martinique (école créée par Aimé Césaire) accueille les personnes désireuses d’entamer, de développer ou de perfectionner une pratique artistique. La campagne d’inscription s’étend jusqu’au 08 juillet 2008.
La présence d’une école de l’Art dans un pays qui cherche à se construire est essentielle. Les lieux de l’Art sont ceux de la liberté, de la créativité libre, de l’audace conceptuelle, de l’insurrection des imaginaires. Ce sont donc des lieux de résistances de celles qui dépassent les impossibles d’un réel et qui fournissent à notre futur sa plus sûre origine.
Lire la suite...
 
INGRID BETANCOURT ENFIN LIBRE!
02-07-2008
ingrid.jpg
 
L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, ainsi que les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne. Ingrid Bétancourt se trouve sur la base militaire de CATAM à Bogota. La franco-colombienne était retenue par les FARC depuis le 23 février 2002. Les otages ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée. Cette opération d'infiltration a été soigneusement planifiée. Il semblerait que l’avion d’Ingrid Betancourt ferait escale en Martinique avant de rejoindre la France.
Lire la suite...
 
Le Prix des Amériques insulaires et de la Guyane édition 2008
02-07-2008

pedroguttierez.jpg

Le Prix des Amériques insulaires et de la Guyane qui suscite la controverse dans les rangs des nationalistes guadeloupéens, a été décerné à l'écrivain cubain Pedro Juan GUTIERREZ pour son roman Le nid du serpent. Dans cet ouvrage, le narrateur éclaire l'itinéraire d'un adolescent écartelé entre le monde de la culture et celui de la dépravation. Roman autobiographique sans l'être, ce livre dévoile la violence d'une adolescence dans le Cuba délabré des années 1960 et montre comment le fils d'un marchand de glaces devient écrivain.
Lire la suite...
 
Marche à Dakar pour la protection des journalistes
02-07-2008
dakar.jpgPlusieurs centaines de personnes ont participé samedi à Dakar à une marche, à l'appel de syndicats de la presse notamment, pour "réclamer justice" à l'égard de policiers ayant battu deux journalistes, dont l'un est toujours hospitalisé, après un match de football le 21 juin. La manifestation à laquelle ont pris part des journalistes, des hommes politiques de l'opposition et du pouvoir, des membres de la société civile et des intellectuels, s'est déroulée près du centre ville de Dakar, sur une distance de quelque 3 km.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 Suivante > Fin >>

Résultats 4141 - 4150 sur 4207
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 20744906