Ecologie

Ecologie

Et voilà Pascal SAFFACHE, notre Géographe National, qui s’improvise juriste l’instant d’une émission radio et qui vient remettre en question des choix politiques clairement assumés par les élus de la CTM.

Ecologie

Autour de la table de nombreux invités comme l’ADEME, EDF SEI, le Pôle de Compétitivité Capenergies, la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) ainsi que Louis Boutrin,  le Conseiller Exécutif en charge de l’énergie de la Martinique. D’autres intervenants se sont joints aux débats en visio conférence notamment les représentants des Exécutifs de de la Réunion et de la Guadeloupe.

Ecologie

Le Conseiller Exécutif Louis BOUTRIN participera en compagne du président du conseil exécutif de Corse, Gilles SIMEONI, ce jeudi 22 octobre 2020, à une émission-débat organisée par l’Agence d’Aménagement durable, d’Urbanisme et d’Energie de la Corse (AUE), satellite de la COLLECTIVITE DE CORSE, au format d’une Web TV accessible à tous les internautes. Les rencontres porteront sur la thématique des « Îles face à la Transition Energétique » et se dérouleront toute la journée, de 10h30 à 17h40 (heure de France hexagonale).

Ecologie

15 octobre 2020. PARIS- MARTINIQUE. Dans le cadre de la candidature de la Martinique pour l’inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Convention 1972) de nos monuments naturels emblématiques, une visioconférence s’est tenue entre les Ministères de la Culture et de la Transition Ecologique et les principaux acteurs du projet.

Ecologie

Paris, 10 octobre 2020. Le SOROPTIMIST UNION FRANCAISE vient de récompenser le SOROPTIMIST DE FORT-DE-FRANCE du 2ème Prix « ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE » pour son action en faveur de l’information du Chlordécone

Ecologie

Le Parc Naturel de Martinique en ACTIONS | Le Café, une filière d’excellence pour la Martinique

 

Ecologie

MARDI 29 SEPTEMBRE 2020. 14h00-18h00. 4h00 de réunion avec les 5 partenaires du Programme Territorial de Maîtrise de l’Energie. EDF, SMEM, ADEME, DEAL (ETAT)  et CTM.

Ecologie

En pleine recrudescence de la crise sanitaire COVID 19, le nouveau président du Parc Naturel n’a rien trouvé de mieux à faire que de réunir quelques 120 agents et membres de son bureau à un cocktail déjeunatoire. Au menu, discours de séduction, baratin électoraliste sur les grandes ambitions du Parc, bla-bla-bla, musique à fond la caisse et grandes tapes dans le dos des camarades syndiqués. Tout cela à cinq mois de la fin de la mandature ! Pour la circonstance, les sites du Parc – Château Dubuc, Domaine d’Emeraude, Maison de la Mangrove, Fond Bourlet - seront fermés. Visiteurs et touristes n’ont qu’à aller se faire voir ailleurs pour y dépenser leurs euros.

Ecologie

Un homme averti en vaut deux !  Habitué aux coups de Jarnac dans le dos du peuple, le député Letchimy vient d’être pris à son propre piège par le gouvernement. Rapporteur d’une commission d’enquête parlementaire tronquée sur le Chlordécone, il a occupé l’espace télévisuel des heures durant en juin-juillet-décembre 2019 avant de dresser aujourd’hui un affligeant constat d’impuissance à l’Assemblée nationale.

Ecologie

MARTINIQUE-ECOLOGIE vous  convie à une randonnée pédestre commémorant l'Insurrection du Sud (Septanm 1870) sur les traces de Louis Telgard, Rosalie Soleil, Clem, Lumina Sophie et de tous ces combattants qui ébranlèrent l'ordre colonial à la fin du XIXe siècle.

Cette rando s'inscrit dans le cadre de la Commémoration GLORIYE SEPTANM 1870 (Voir programme complet des autres manifestations).

Pages