Politique

Politique

PAR LOUIS BOUTRIN *

             La crise de la COVID-19 a mis en exergue la vulnérabilité des États-Nations et l’interdépendance qui frappe de plein fouet une économie mondialisée. Face à cette nouvelle donne mondiale, il faut que nous soyons capables de réagir vite. De nous adapter vite. De créer les organes et outils dont nous aurons besoins pour conforter notre développement.

Politique

CERTAINS PRÉTENDENT QUAND UNE ÉQUIPE PERD, QU’IL FAUT LA REMPLACER. TOUT À FAIT D’ACCORD !

Aux prochaines élections municipales il faut donc remplacer l’équipe PPM au pouvoir depuis 62 ans parce qu’elle a mis la VILLE DE FORT-DE-FRANCE À L’ARRÊT.

Politique

22 février 2021. CTM. Présentation en visio-conférence depuis la Charente-Maritime d’un dispositif visant au renforcement de la sécurité des marins-pêcheurs en mer et à l’amélioration des conditions de travail à bord des navires.

Politique

Dimanche 10 janvier 2021. Gros-Morne – Rentrée politique du MIM – 400 participants. Démonstration de force pour Alfred MARIE-JEANNE en cette rentrée 2021 où d’aucuns spéculaient déjà sur son affaiblissement politique après les multiples trahisons au cours des cinq dernières années. Encouragé par des militants du MIM, le Président de la CTM a rappelé sa loyauté au Contrat de Mandature passé au nom de l’intérêt général de la Martinique honorant ainsi ses engagements quand d’autres, spécialistes des forfaitures, sont déjà frappés par le Syndrome d’Hubris.

Politique

MARDI 24 NOVEMBRE 2020.

J’ai reçu ce matin au siège de MARTINIQUE TRANSPORT une délégation de la CSTM conduite par Bertrand CAMBUSY et des représentants du personnel dans le cadre du conflit au sein des VEDETTES TROPICALES. Réunion fructueuse de plus de deux heures.

Politique

   A partir de lundi, une réorganisation du transport avec le lancement de lignes régulières au départ du Marin, Vauclin, Rivière-Salée, Rivière-Pilote et Sainte-Anne vers Carrère.

   Le vice-président de MARTINIQUE-TRANSPORT, Louis BOUTRIN, était invité de VIATV...

Politique

22 juillet 2020. MARTINIQUE-TRANSPORT-- Réunion de travail entre le Président, Alfred Marie-Jeanne et le Préfet, Stanislas Cazette. accompagnés respectivement du 1er Vice-Président Louis Boutrin, de Lucien Adenet, de la Direction de l’autorité organisatrice d’une part, et du DEAL-adjoint, Pierre Batayer, Mme Monique Grimaldi, Directrice du Travail (DIEECTE) d’autre part. A quelques jours de la déchéance de la délégation de service public -du GME Mozaïk  les différents points  sensibles de cet épineux dossier du transport  urbain sur le territoire  CACEM ont été passés en revue.

Politique

Mesdames et Messieurs les Députés(es)

Madame et Monsieur la(e) Sénatrice(teur)

L’actualité politique récente a été marquée par l’élection de trois nouveaux présidents à la tête des Communautés d’agglomération de Martinique. Ce changement est salutaire pour la vitalité démocratique du pays. On ne peut donc que féliciter tous ces élus qui acceptent la lourde charge d’assurer la gestion de nos affaires à l’échelle des trois territoires géographiques.

Politique

Louis BOUTRIN

Samedi 11 juillet 2020. Elections du Président et de l’exécutif de la CACEM. Le Maire de Schoelcher, Luc Louison Clémenté, élu à l’issue d’un vote quasi-unanime (49 / 55 voix) à la tête de la Communauté d’Agglomération du Centre où on dénombre seulement 3 femmes au sein de l’exécutif intercommunal.

Politique

En Martinique, l’usage du mensonge en politique ne date pas d’hier et, on avait fini par accepter les contre-vérités en guise d’arguments. Cependant, l’outrance répétée ad nauseam dans le microcosme politico-médiatique a atteint de telles proportions depuis l’apparition des réseaux sociaux et leur diffusion virale, qu’une remontée de bretelles s’impose. Le site Web MAKACLA, semble vouloir s’engouffrer dans une brèche imaginaire en prenant pour cible la gestion du Parc Naturel. 

Pages