Ecologie

Ecologie

 

"Je dois vous raconter ce qu'il se passe dans mon pays, en ce moment-même, alors que vous êtes confortablement installés dans ce centre de conférences à Glasgow…" Elizabeth WATHUTI.

Ecologie

Le Havre – 7 nov. 2021. Départ Transat Jacques Vabre. Décidément, les héritiers du Nègre fondamental ne manquent pas de toupet. Après Serge Letchimy qui s’auto-congratulait pour la création de l’institut Caribéen d’imagerie médicale internationale (institut lancé officiellement le 3 septembre 2020 par Alfred Marie-Jeanne), c’est au tour du Maire de Fort-de-France de réécrire l’histoire du projet café d’excellence de Martinique.

Ecologie

Après une double escapade au Diamant, le long du littoral et l’ascencion du Morne Larcher (voir photos ci-dessous), MARTINIQUE-ECOLOGIE vous invite à sa randonnée pédestre mensuelle, le SAMEDI 6 NOVEMBRE 2021 sur les traces de "La Crabière" sur le territoire communal du LORRAIN.

Ecologie

Nous avions la faiblesse de penser que la campagne électorale terminée, le verdict des urnes proclamé, l’équipe gagnante installée à la CTM allait mettre un terme à sa surenchère médiatique et surtout qu’elle se mettrait, enfin, au travail au service des martiniquais et du pays. Que nenni !

Ecologie

En 2020, la planète entière est frappée par une pandémie de coronavirus qui est venue bousculer nos habitudes de vie.

Ecologie

 

Nous avons obtenu de Bruxelles, une dérogation pour le financement public des navires de pêche neufs. Une avancée considérable pour la modernisation de la flotte et le développement d'une filière de construction navale en Martinique.

Ecologie
Ecologie

La députée Mathilde PANOT, Présidente de la Commission d’enquête parlementaire sur l’eau dénonce le scandale de la gestion de l’eau et fustige la MULTINATIONALE SUEZ qui s’est gavée et n’a pas fait les investissements nécessaires. L’argent payé par les usagers a disparu.

Ecologie

Dimanche, janvier 21, 2018 - 15:33

Serge LETCHIMY : ENTRE CONTORSIONS ET CONTRADICTIONS !

par Louis BOUTRIN 

 

Décidemment, le député Serge LETCHIMY ne finit pas de cultiver les contradictions. 

En Martinique, lors de la plénière du Jeudi 1er décembre 2011, il déclare urbi et orbi qu'il est contre l'épandage aérien ... avant d'accepter en final de compte la dérogation à l'interdiction à l'épandage aérien. 

EH OUI ! VOYONS LE PROCÈS VERBAL DE CETTE PLÉNIÈRE. En page 89 : une florilège de contorsions et de contradictions. EXTRAITS : M. Le Président Serge LETCHIMY : "Deuxièmement, nous proposons de créer un groupe de travail (NDLR oups !) et d'accepter une période de transition", et plus loin .... 

Pages