CHLORDÉCONE : L'IMPOSTURE LETCHIMY À NANTERRE

letchimy.chlordecone.jpg

in.MONTRAY KREYOL. Ce samedi 12 Mai, le député de Fort-de-France, Serge LETCHIMY, par ailleurs président du PPM, organise à Nanterre une conférence sur...le chlordécone. 

   Interdit de rire !

 

   En effet, lorsqu'en février 2007 (il y a 11 ans donc), Louis BOUTRIN et Raphaël CONFIANT publièrent "CHRONIQUE D'UN EMPOISONNEMENT ANNONCE" afin de dénoncer l'empoisonnement de la Martinique et de la Guadeloupe par ce dangereux pesticide organochloré, S. LETCHIMY, alors maire de Fort-de-France, et son parti non seulement tournèrent en dérision les deux écologistes, mais aussi créèrent à la hâte une association pour rassembler les revendeuses des différents marchés de Fort-de-France, l'Association "Machann Foyal", qui défila dans les rues de la capitale en conspuant les auteurs de l'ouvrage. A les entendre, ces derniers n'étaient que des menteurs, des affabulateurs, qui voulaient ôter le pain de la bouche de ces "malheureuses" que sont les revendeuses en accusant leurs légumes d'être contaminés par le chlordécone. 

   Et quand BOUTRIN et CONFIANT organisèrent une conférence de presse dans l'enceinte même de l'Assemblée nationale, toujours en 2007, ils furent à nouveau traités de tous les noms au motif qu'ils exagéraient les conséquences de l'utilisation du chlordécone pour se faire mousser (sic), pour gagner de l'argent grâce à leur livre (resic) et pour acquérir une stature politique leur permettant d'être élus un jour (re-resic). Depuis, les ravages écologiques et sanitaires ont été avérés et loin de faire profil bas, ceux qui, comme S. LETCHIMY, dénigraient les écologistes, se posent maintenant en grand dénonciateurs : "C'est un scandale d'Etat !" s'est même écrié l'héritier autoproclamé du Nègre fondamental. Interdit de rire !

   Poussant le culot plus loin, voici qu'il s'en va dans la "doulce France, pays des Arts et des Lettres", à la rencontre de nos compatriotes exilés pour tenter de leur faire accroire qu'il a toujours combattu le chlordécone. En bon français de l'Académie, cela a un nom et un seul : IMPOSTURE...

 

In MONTRAY KREYOL