CINÉMA : LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS EN DEUIL...

robin.william.dcd.jpg

L'acteur américain Robin Williams s'en en allé

 

L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile lundi 11 août. Dans un communiqué, les autorités de Marin County, en Californie (sud-est des Etats-Unis), expliquent qu'un « sujet mâle a été prononcé mort à 12 h 02 [heure locale, 21 h 02 à Paris], identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie ».

La cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie », mais les autorités locales attendent les résultats de l'autopsie pour confirmer cette information.

Robin Williams avait reçu en 1998 un Oscar pour son rôle dans le film « Will Hunting », après avoir été nominé plusieurs fois pour des rôles qui ont marqué le cinéma américain (« Good Morning Vietnam », « Le Cercle des Poètes Disparus »).

 

L'acteur avait également joué dans de nombreux films pour jeune public très populaires dans les années 90, de « Madame Doubtfire » à « Hook » en passant par « Jumanji ». Il était également la voix du génie dans la version originale du dessin animé « Aladdin » de Walt Disney.

SOURCE : AFP & Reuters