MARTINIQUE : y a-t-il un pilote à la SECURITE CIVILE ?

une.jpgUne nouvelle bourde des services de l'Etat ?

 
Après l'annonce rocambolesque faite aux marins-pêcheurs d'un arrêté préfectoral interdisant la pêche aux embouchures des rivières du littoral martiniquais pour cause de pollution au Chlordécone (... pas possible !!!) c'est au tour des populations de Saint-Pierre et du Nord Caraïbe de faire les frais d'un titre sensationnel en une du France Antilles d'hier.


 
Le quotidien local a-t-il mesuré l'impact psychologique de sa une sur la population de Saint-Pierre et du Nord Caraibe ? 


 

A-t-il sombré dans le sensationnel au mépris des habitants de cette région qui ont reçu l'info. comme un coup de massue supplémentaire sur la tête. 


 
Comment les autorités préfectorales, responsable de la sécurité civile (fonction régalienne de l'Etat)  et de l'information des citoyens, ont-elles pu laisser diffuser une telle information ? La direction de l'Observatoire volcanologique avait-elle l'autorisation du Préfet pour balancer une telle information ?


 
Autant de questions qui ont fusé de partout sur la côte Caraïbe et qui traduisent une réelle inquiétude non pas vis à vis des risques encourus (les pierrotains et prêchotains savent que la grande dame n'est qu'assoupie) mais face à la manière plutôt cavalière d'en être informé..  


 
En tout cas, s'il s'agissait de faire peur la population de cette région, de ce point de vue, l'opération aura été une pitoyable réussite.