SCANDALE DU CEREGMIA : FRED CÉLIMÈNE ET KINVI LOGOSSAH SUSPENDUS DE LEUR POSTE

uag.celimene.jpg

La présidente de l'UAG suspend Fred CÉLIMÈNE et Kinvi LOGOSSAH pour 1 an

 

Ce lundi matin, 26 mai, par voie d’huissier, la présidente de l’UAG, Corinne MENCE-CASTER, a pris un arrêté de suspension d’1 an avec salaire de Fred CELIMENE et KINVI LOGOSSAH, respectivement directeur du CEREGMIA et directeur-adjoint du CEREGMIA. Ces arrêtés prenaient effet immédiatement à compter de leur réception par ces deux enseignants c’est-à-dire qu’ils auraient normalement dû quitter le campus, ce qu’ils n’ont pas fait. 


La présidente de l’UAG s’est appuyée sur le rapport de l’IGAENER, 4è rapport accablant contre le CEREGMIA, les trois premiers étant respectivement, les deux de la Cour des comptes et celui du Sénat. Il faut comprendre que ces enseignants encourent une double sanction :


. une sanction administrative sur la base du rapport de l’IGAENER (d’où leur suspension ce jour).

. une sanction pénale sur la base des rapports de la Cour des comptes et du Sénat (un juge d’instruction a été nommé à cet effet).

Il convient de rappeler qu’il y a un mois, le Procureur de la République de Fort-de-France avait déclaré ouvrir une enquête contre le CEREGMIA pour soupçons d’« escroquerie en bande organisée ». Depuis, une enquête magistrale du site MEDIAPART est venue prouver la nécessité de cette enquête.