USA : LA JUSTICE AMÉRICAINE FERME SILK ROAD, LE MARCHÉ DE L'E-BAY DE LA DROGUE

drogue.jpg

Silk Road n'est plus accessible

Le site Internet Silk Road n'était plus accessible, ce mercredi. La justice américaine a indiqué avoir fermé le site clandestin, surnommé "l'e-Bay de la drogue".

Sur Silk Road, les consommateurs pouvaient acheter des stupéfiants grâce à un système de monnaie virtuelle. La justice américaine a mis fin à ce marché noir en fermant le site et en ordonnant l'arrestation de son propriétaire.



Ross William Ulbricht, 29 ans, a été appréhendé mardi à San Francisco. Le gouvernement a également saisi l'équivalent de 3,6 millions de dollars en monnaie virtuelle bitcoin, "la plus grosse saisie jamais effectuée".

En tapant l'adresse de Silk Road, ce mercredi, les utilisateurs ne trouvent plus qu'une pancarte à l'entête du FBI et du département de la Justice, annonçant: "ce site caché a été saisi par le Bureau fédéral d'investigation".

Ce site fonctionnait depuis janvier 2011. Les internautes pouvaient y acquérir de l'héroïne, de la cocaïne, du LSD et des métamphétamines, ainsi que des logiciels destinés à déverrouiller des ordinateurs personnels ou voler des mots de passe.

SOURCE : AFP