VENDREDI 2 OCTOBRE 2015 : PREMIER CONSEIL DE L'UNIVERSITÉ DES ANTILLES

LE PREMIER CONSEIL DE L'UNIVERSITE DES ANTILLES SE TIENDRA LE 02 OCTOBRE

Raphaël CONFIANT

confiant.honoris_causa.middlebury.jpg

Après que sa création a été reportée à pas moins de quatre reprises par le gouvernement, l'UNIVERSITE DES ANTILLES a fini par voir le jour et son tout premier conseil d'administration doit se tenir, sur le campus de Schoelcher, le 02 octobre prochain. On trouvera ci-après un message que R. Confiant, doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, a adressé à ses collègues à ce sujet...

 

 Chers (es) collègues,

 
    Notre toute nouvelle université, l'UNIVERSITE DES ANTILLES, tiendra, comme vous le savez, son tout premier conseil d'administration le 02 octobre prochain et nous devons nous en réjouir après tous les soubresauts, indépendants de notre volonté, que nous avons subis au cours des deux années écoulées.

   J'espère que toutes les parties prenantes de ce conseil, auquel je suis invité en tant que doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, sauront faire preuve de sérénité et mettront toute leur énergie à faire fonctionner comme il se doit notre établissement, cela au bénéfice de nos étudiants c'est-à-dire de notre jeunesse.

   Pour ma part, c'est dans un esprit constructif que j'y participerai et je me réjouis que nos effectifs aient déjà atteint presque 12.000 étudiants alors que la date-limite des inscriptions n'est pas arrivée. Ce signe encourageant s'il en est doit nous faire garder en mémoire que la plupart des universités de du monde tendent à fusionner pour atteindre une taille critique qui leur permettra d'exister au plan international.

   Ensemble, on est plus forts !

   BON CONSEIL D'ADMINISTRATION AUX MEMBRES ET INVITES DU 02 OCTOBRE !

   Bien à vous.

 
Raphaël CONFIANT
Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines

Professeur des Universités

Docteur "honoris causa" de l'Université de Middlebury (Etats-Unis, 1999)

Docteur "honoris causa" de l'Université Autonome de Saint-Domingue (Santo-Domingo, 2001)