Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 janv.   Février 2018   mars

DLMMJVS
   1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
25262728 
ASIC Behavioral Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
ÉVÈNEMENT
01-07-2008

livre.Alexandre.jpg

Dans notre agenda cette semaine:

Alexandre CADET-PETIT  rencontrera ses lecteurs et ses lectrices, vendredi 04 juillet, à 20 heures, à l'Habitation Saint-Étienne au Gros-Morne.  L'auteur nous accompagnera dans un monde d'émotions et  de passions autour d'un titre bien plus qu'évocateur. Lequel serait il faut le préciser, "bien plus qu'une boutade, une accroche ou encore un pied de nez".... Les critiques s'avèrent conquis par ce roman de plus de 288 pages qui serait "presqu'un appel à la révolution des moeurs et des attitudes. Quand on connaît les problématiques qui jaillissent de manière récurente autour de la question de la femme ou des femmes aux Antilles,  ce roman contribue à nous projeter dans une nécessaire dynamique, alors bonne lecture!
Lire la suite...
 
Nelson Mandela et l'ANC vont être retirés de la liste noire américaine du terrorisme
30-06-2008
nelsonmandela.jpgAujourd'hui, les Etats-Unis ont enfin franchi une nouvelle étape pour effacer cette grande honte qui déshonore ce grand leader", a déclaré, samedi 28 juin, le sénateur John Kerry. Il était en effet temps de retirer l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et son parti, le Congrès national africain (ANC) au pouvoir, de la liste noire américaine du terrorisme. C'est désormais presque chose faite. Après la Chambre des représentants en mai, le Sénat a adopté, samedi, une loi en ce sens qui va être transmise à la Maison Blanche. Elle devrait être signée par le président George W. Bush avant les 90 ans de Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid et prix Nobel de la Paix, le 18 juillet. 
Lire la suite...
 
Swami BHAKTAKNANDA FAIT ESCALE EN GUADELOUPE
30-06-2008
meditation.jpg
Qu'est-ce que la méditation ? L’Inde a une longue tradition dans le domaine de la méditation et de la spiritualité. Cependant, la « méditation » n’est pas pour autant spécifiquement une « technique indienne » ni une pratique culturelle ou religieuse même si il est vrai que plusieurs religions l’utilisent. La méditation c’est une simple qualité intérieure : c’est devenir le témoin de notre propre activité mentale. Le principe de la méditation est d’observer tout ce qui nous traverse notre esprit : les émotions, les désirs, les souvenirs, les rêves, les fantasmes…et il est important d’observer toutes ces pensées sans jugement et sans se laisser emporter ou identifier. Petit à petit, cela permet de trouver une relaxation intérieure, un calme profond.

Lire la suite...
 
PARTEZ TRANQUILLE EN VACANCES!
27-06-2008

Opération Tranquilité vacances

La Direction Départementale de Sécurité Publique met en place l'Opération Tranquillité Vacances du 30 juin au 02 SEPTEMBRE 2008. Les résidents des communes de FORT DE FRANCE et du LAMENTIN sont invités à se rapprocher du commissariat de police de leur domicile afin de signaler les dates de départ et de retour de vacances. Dans le cadre de cette Opération Tranquillité Vacances  (OTV) les effectifs de la Police Nationale effectueront une surveillance particulière de jour comme de nuit des domiciles signalés.  
Lire la suite...
 
S'INSCRIRE EN LANGUES ET CULTURES REGIONALES
27-06-2008

Dès la première année!

La licence LCR se prépare en trois ans sur le campus de Schoelcher en Martinique, elle est également accessible sur le campus Saint-Denis en Guyane. Cette formation pluridisciplinaire permet d’acquérir des connaissances dans les domaines de la linguistique, de la littérature, de l’anthropologie ou encore de l’histoire des mondes créoles. Les objectifs de cette licence sont nombreux.
Vous pouvez vous inscrire durant tout le mois de juillet au service de la scolarité de la Faculté des Lettres (0596 727 300) ou encore en ligne à l’adresse suivante: www.univ-ag.fr.
Lire la suite...
 
L'INSERTION PAR LES TIC A LA MARTINIQUE
27-06-2008
SÉMINAIRE PRÉSENTATION DES EXPÉRIMENTATIONS ET DES RÉSULTATS DU PROGRAMME EQUAL : DIALECTIC, LES TIC AU SERVICE DE L’INSERTION A LA MARTINIQUE.
 
LUNDI 30 JUIN 2008 A 8H30 EN SALLE ÉMILE MAURICE DU CONSEIL GÉNÉRAL.
 
Dans le cadre du programme Dialectic (lutte contre les discriminations) financé par le Fonds Social Européen, le Conseil Général organise avec lADI, la CGPME, la CCIM, CAP-TIC, la CDC, un séminaire portant sur la présentation des expérimentations et résultats du programme Equal, le lundi 30 juin 2008 à partir de 8h30 en salle Émile Maurice de l’Hôtel du Département ».
Lire la suite...
 
PRATIQUE, DEVELOPPEMENT ET ENSEIGNEMENT DES LANGUES DE LA CARAIBE ET DES GUYANES
25-06-2008
 
La Société de Linguistique des Caraïbes (SLC), en collaboration avec la Société des Langues Pidgins et Créoles (SLPC), vous invite à sa dix-septième conférence biannuelle du 28 au 31 juillet 2008.
La Société de Linguistique des Caraïbes (SLC) et la Société des Langues Pidgins et Créoles (SLPC) se réuniront à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane à Cayenne, en Guyane Française, du 28 au 31 juillet 2008.
Lire la suite...
 
L’APPORT DE l’EUROPE DANS NOTRE CULTURE CREOLE
25-06-2008

5ème édition du concours d’écritures créoles

Le concours d’écritures créoles a été mis en place par la Collectivité Départementale, en partenariat avec le Rectorat, dans le but de permettre aux collégiens du département de la Guadeloupe de s’exprimer à l’écrit tant dans la langue créole que sur la culture créole.
Lire la suite...
 
Jacques GILLOT s’oppose à la suppression de la référence aux langues régionales dans la constitution
25-06-2008

Le Sénateur Jacques GILLOT a voté contre l’amendement qui supprime la référence aux langues régionales dans la constitution, adopté  par le sénat après un scrutin public.
Lors d’un débat faisant suite à une déclaration du gouvernement sur la question des langues régionales, Jacques GILLOT avait en effet plaidé pour la ratification de la chartre européenne des langues régionales et minoritaires.

Il devait d’ailleurs à la suite déposer une proposition de loi constitutionnelle modifiant l’article 2 de la constitution afin de lever l’obstacle à la ratification.

Lire la suite...
 
L'actualité de Nicole Cage-Florentiny
24-06-2008

Une femme créole

Dans son édition du lundi 16 juin, le journal cubain Granma consacre un article dans la page culture à la martiniquaise Nicole Cage-Florentiny.
Le 19 mars 2008, elle donnait une conférence à la Casa de las Américas intitulée, "Deux langues pour dire l’ âme créole", ainsi qu’un mini-récital de poésie.

L’occasion  nous est donnée d'aller à la rencontre d'une femme aux multiples talents.

 photo: philippe Bourgade

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 Suivante > Fin >>

Résultats 4091 - 4100 sur 4147
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 18395167