Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 avril   Mai 2018   juin

DLMMJVS
   1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
Techies Resources Technology

 

 

 
 
 
 
 
Société
Quand Fred Celimène passait devant le Conseil de discipline de l'UAG...
25-02-2018

climne_bobards.jpg

   Ce document est une saisine du conseil de discipline de l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG) en 2007 par le président de l'UAG de l'époque. Il révèle:
   - que le directeur du CEREGMIA sévit depuis longtemps ; en 2007 il est déjà qualifié de récidiviste (voir page 8 du document) ;
   - l'existence, déjà à l'époque, de nombreuses irrégularités, de faux et usage de faux en pagaille ;
   - l'entêtement de l'intéressé à ne pas respecter les procédures en dépit de multiplies relances des autorités de l'UAG.

Lire la suite...
 
"NEUTRALITE", "OBJECTIVITE" ET "DEONTOLOGIE": TROIS MOTS INCONNUS DES PRINCIPAUX MEDIAS MARTINIQUAIS
03-02-2018
franc-macons_df_1.jpg

in.Montray Kreyol.org

La santé économique d'un pays se mesure aux chiffres fournis par son organisme statistique officiel (l'INSEE pour la France) : volume des importations et des exportations, nombre de créations d'entreprises et de faillites, solidité de la monnaie nationale, montant de la dette publique etc. La santé intellectuelle d'un pays se mesure aux nombre de brevets déposés, de découvertes scientifiques, de livres publiés dans l'année, de doctorats soutenus etc...Bref, dans chaque secteur, il y a des indicateurs fiables qui permettent de juger si ledit secteur va bien, s'il va mal ou s'il est carrément en danger. 

S'agissant du secteur des médias, il y a certes le nombre d'exemplaires vendus pour les journaux-papier, l'audience mesurée par des organismes spécialisés pour les radios et télévision ainsi que les compteurs de visites pour les blogs et sites-web, mais s'ajoutent à ces données objectives, un certain nombre de principes, enseignés dès la 1è année d'école de journalisme, dont les trois premiers sont les suivants : la neutralité, l'objectivité et la déontologie.


Lire la suite...
 
IN MEMORIAM : JEAN-TONY DUCLOS (1943-2018) par Fernand FORTUNE
08-01-2018
jean.tony.duclos.jpg

Jean-Tony DUCLOS, ancien directeur Général de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Martinique, nous a quittés trop tôt. 

   L’autre jour encore, dans le cadre de la préparation du 70 ème  anniversaire de Sécurité Sociale, pour le Président Fabien et pour lui-même, nous discutions de textes réglementaires, faisions état des réalisations; parlions chiffres et statistiques. Il n’avait rien perdu de son goût pour la discussion serrée, portée par des échanges de haute volée intellectuelle. Il était un juriste et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Etudes Supérieures de Sécurité Sociale (ENESSS).

Lire la suite...
 
TGI PARIS - BANANE ANTILLAISE : L'UGPBAN CONDAMNEE A RETIRER SA CAMPAGNE "MIEUX QUE BIO"
03-03-2017
banane.antilles.bio.jpg
La.filière de la banane antillaise a été condamnée à retirer sa campagne de communication lancée au salon de l'agriculture où elle se présente comme "mieux que bio", a-t-on appris auprès de l'Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique (UGPBAN).
Lire la suite...
 
CHRISTIAN CHARRIÈRE-BOURNAZEL : "ATMOSPHÈRE DE GUERRE CIVILE LARVÉE ENTRE MAGISTRATS ET AVOCATS ?"
08-07-2016
charriere.bournazel.jpg

Lettre ouverte de Christian Charrière-Bournazel

au Ministre de la Justice 

 

Monsieur le Ministre,


Vous avez reçu le rapport d’un groupe de travail « relatif à la protection des magistrats » portant la date du 28 juin 2016 que votre prédécesseur aurait commandé avant la fin de l’année 2014.


L’objet de ce rapport était « de réfléchir aux moyens d’améliorer la prise en charge des magistrats victimes de menaces et de tentatives de déstabilisation ».

Lire la suite...
 
ALFRED MARIE-JEANNE, PERSONNALITÉ MARTINIQUAISE DE L'ANNÉE 2015
01-01-2016
L'indéniable popularité d'Alfred MARIE-JEANNE
amj.macaire.jpg

Les.internautes de MARTINIQUE-PREMIÈRE ont choisi Alfred MARIE-JEANNE comme personnalité martiniquaise de l’année 2015. Sur les 2690 votants, le nouveau président de la Collectivité Territoriale de Martinique recueille 41% des votes (1099 voix) devançant ainsi le très médiatique archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France, David MACAIRE, qui totalise 39 % des suffrages des internautes avec 1058 voix.

Lire la suite...
 
MARTINIQUE : LISTE DES VICTIMES DU CRASH DU MD82 DE LA WEST CARIBBEAN AIRWAYS
18-08-2015
crash-md82m160.jpg

 

Le temps passe et forcément l'oubli s'installe malgré la détermination des parents des victimes réunis au sein de l'AVCA pour que la vérité sur le crash soit enfin connue. En attendant, voici les noms pour qu'ils restent à jamais dans nos mémoire.

Lire la suite...
 
16 AOÛT 2005 - 16 AOÛT 2015 : 10ÈME ANNIVERSAIRE DU CRASH DE MARACAIBO
16-08-2015
avca.16aout2005.jpg
Lire la suite...
 
COMPRENDRE, RIEN QUE COMPRENDRE par THÉRÈZ LÉOTIN
18-07-2015
crash_jk.jpgIls.revenaient de vacances au Panama, et une vidéo qui circula un moment montrait combien ils paraissaient heureux de vivre. Ils ne savaient pas qu'ils savouraient là  leurs derniers instants de bonheur. L'avion de la West Caribbean air lines qui les ramenait,  en ce matin   du 16 août 2005 se chargeait, parce que vraiment épuisé, de détruire définitivement toutes leurs illusions en allant s'écraser à 3h10 du matin à Machinées, non loin de Maracaïbo au Vénézuéla.
Lire la suite...
 
JUSTICE : MAÎTRE ALEX URSULET OBTIENT LA CONDAMNATION DE LA FRANCE DEVANT LA CEDH
16-07-2015

alex.ursulet.jpg

La.France condamnée par la CEDH pour une arrestation violente dans une gare RER en 2004

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné jeudi la France pour une arrestation violente par des agents SNCF et des policiers dans une gare RER en 2004, à la suite de laquelle un jeune homme de 21 ans s’était retrouvé dans le coma et lourdement handicapé.

La CEDH a estimé qu’un «faisceau d’indices suffisant» permettait de conclure qu’Abdelkader Ghedir avait subi des mauvais traitements lors de son interpellation en gare RER de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) par des agents de sécurité de la SNCF, qui l’avaient ensuite remis à la police.

La Cour a estimé que les autorités françaises ne lui avaient «pas fourni d’explication satisfaisante et convaincante à l’origine des lésions du requérant», qui se trouve depuis confiné dans un fauteuil, avec une incapacité partielle permanente (IPP) estimée à 95%. 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 10 sur 407
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 19054723