Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 oct.   Novembre 2017   déc.

DLMMJVS
   1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930 
Blog ESL

 

 

 
 
 
 
 
QUAND LE DGS SE TRANSFORME EN ECRIVAIN PUBLIC ET APPELLE AU SECOURS SES COLLEGUES DGS
16-10-2017
pnrm.richesse.jpg
 « NE PAS SANCTIONNER LE COLLEGUE  ET

PAR LA MÊME RIDICULISER CET ABRUTI DE LB ». 

 

Depuis qu’il est rentré en rébellion contre son président, le DGS du PNRM s’est transformé en écrivain public. Après les lettres anonymes, les mails adressés aux médias, syndicats et élus toutes tendances confondus, il fait feu de tout bord. Dans cet exercice improvisé, il commet quelques maladresses en conjuguant à la première personne du singulier des passages de son réquisitoire qui sont censés être anonymes. Pire, ses choix de porte-parole ne sont pas toujours judicieux. Jugez-en vous même : 

 

 


Hier, c’était le CHE GUEVARA de CAPOTILLE, celui qui avait introduit un recours en annulation devant le Conseil d’Etat contre l’élection d’Alfred MARIE-JEANNE à la CTM. L’homme a été choisi en compagnie de la « Dame de Fer » pour relayer les revendications du DGS auprès des agents et des médias. Résultat des courses, on dénombre à peine 7 à 8 grévistes pour assurer le piquet de grève d’où le renfort d’un syndicat extérieur, la CDMT … CTM.


Aujourd’hui, c’est un adjoint au maire du CARBET dont tout le monde connaît les talents de rédacteur qui, sous la plume de notre écrivain public, convoque tous les maires de Martinique à une réunion dite d’information mardi 17 octobre à 17h00 à la Mairie de … Schoelcher ! (voir PJ)


Demain, c’est en grande pompe qu’il conviera les DGS de MARTINIQUE au rang desquels on peut dénombrer quelques comparses. Dans un bel élan de fanatisme, ces derniers auraient décidé de l’accompagner dans sa rébellion. Le Rendez-vous est fixé au lundi 30 octobre 2017 au restaurant Le Dôme au dernier étage de l’Hôtel Valmenière. 


Mais, nouvelle maladresse. Bien décidé à couper la tête de son président, l’homme tente d’imposer un texte qui est loin de faire l’unanimité. Malgré les soutiens des DGS de l’ODE, du CNFPT, des villes du CARBET, LAMENTIN, FRANCOIS, GROS-MORNE (ah bon !), de SAINTE-MARIE, TRINITE… sans oublier les chefs d’orchestres, FORT-DE-FRANCE & CACEM (tiens tiens !), la contestation silencieuse s’organise. Mails et WhatsApp fusent de partout révélant au grand jour une information secrète qui, une fois de plus, devrait faire les choux gras de la presse (voir pdf en PJ). C’est une publication du quotidien FRANCE-ANTILLES qui doit servir de rampe de lancement pour un énième épisode de BOUTRIN-BASHING.


Dans ce délire numérique, on apprend que le DGS SDF, celui qui a été viré par le Maire du Saint-Esprit pour rupture de confiance (eh oui !), s’en prend vertement au président du Parc Naturel, une vieille connaissance Carbétienne : « NONOBSTANT CETTE MOTION, IL SERAIT CERTAINEMENT INTERESSANT QUE LES COLLEGUES QUI SIEGENT AU CONSEIL DE DISCIPLINE ET AU CONSEIL DE DISCIPLINE DE RECOURS PUISSENT PROPOSER POUR LA PREMIERE INSTANCE ET DECIDER POUR CELLE DE RECOURS DE NE PAS SANCTIONNER LE COLLEGUE  ET PAR LA MÊME RIDICULISER CET ABRUTI DE LB ». 


De DGS-SDF, il veut faire de ses comparses des DGS-MAGOUILLEURS. Pfff !

 

C’est bien triste qu’un DGS SDF, invité régulièrement sur les plateaux télé, puisse méconnaître à ce point la procédure prévue pour le licenciement d’un agent contractuel non-titulaire de droit public en application des articles 39-2 et suivants du décret du 15 février 1988 modifié ! Sans commentaire... Le peuple appréciera cette manœuvre au regard du niveau de vos responsabilités pour le pays !  


Quant à notre DGS-écrivain public, il serait temps que vous le rameniez à la raison et qu’il saisisse le juge administratif pour défendre véritablement sa cause.

 


Jean-Laurent ALCIDE

 

voir pdf Projet MOTION des DGS avec mention : PROJET A COMPLETER SI VOUS VOULEZ !

pnm.motion.dgs 

 

pnm.monstin2.jpgpnm.motion.dgs.jpg

 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 17592495