Rivière-Salée, 12 juin 2025. A l’invitation de l’Association Sportive et Culturelle de Desmarinières (ASCD), MARTINIQUE-ÉCOLOGIE a organisé un Forum-Citoyen autour de l’œuvre de Joseph ZOBEL. Animée par sa déléguée Saléenne, Marie-Anne JOSEPH & Ludovic LOURI (Dody), cette rencontre citoyenne a tenu en haleine une quarantaine de riverains autour d’échanges riches et passionnés. Preuve supplémentaire, s’il en était besoin, que ZOBEL mérite toute sa place dans le paysage culturel et littéraire contemporain
Martinique - 30 mai 2025. Face à la dégradation des transports maritimes et à la saisine des Tribunaux par les usagers, le Conseiller territorial Louis BOUTRIN demande au Président du Conseil Exécutif de procéder à la résiliation du Contrat de concession de service public de BLUE LINES pour motif d'intérêt général. L'ex-Conseiller exécutif en charge des Transports (2016-2021) propose au PCE soit de lancer une nouvelle consultation pour attribuer ledit Contrat à de véritables professionnels du transport maritime possédant des biens propres (BLUE LINES ne possède aucun bateau !) soit de l'attribuer directement à un opérateur interne (la régie RTM) qui exploiterait rapidement les lignes maritimes, sans procédures de mise en concurrence.
DIAMANT – 21 MAI 2025 – 19H00. Rendez-vous est pris par Martinique-Écologie au Diamant pour le GAOULÉ 22 MAI 2025, en commémoration de l’abolition de l’esclavage.
Morne-Rouge (Martinique) – 27 septembre 2018. Déclaration publique du Président de la République, Emmanuel MACRON, sur une exploitation agricole en présence d’exploitants agricoles et d’élus martiniquais. « L'Etat doit prendre sa part de responsabilité dans cette pollution et doit avancer dans le chemin de la réparation et des projets ». En introduisant un pourvoi en cassation le 9 mai 2025 contre un récent arrêt visant à établir sa responsabilité fautive, l’État vient d’infliger un cinglant désaveu au … Chef de l’État représenté par le Président Emmanuel Macron. Un chef d’œuvre d’incohérence et une situation pour le moins rocambolesque qui illustrent bien à quel genre d’imbroglio juridique peut conduire des années d’inertie judiciaire où les victimes attendent toujours la réparation de leur préjudice.