Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 oct.   Novembre 2018   déc.

DLMMJVS
   1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
VLSI ESL

 

 

 
 
 
 
 
Le président de l'Université des Antilles rappelle qu'on est dans un "état de droit"...
22-03-2018

fouyol_3.jpg

Le président de l'Université des Antilles rappelle qu'on est dans un "état de droit", mais quid du respect de l'ordonnance de création de l'UA ?

   Dans le communiqué ci-après adressé à la communauté universitaire, le président de l'Université des Antilles stigmatise les étudiants et enseignants qui ont bloqué l'entrée du campus de Schoelcher ce matin pour protester contre le retour des membres du CEREGMIA. Or, il y a un mot d'ordre de grève tant national que local, donc son argument d'absence de "préavis" est nul et non avenu. D'autre part, s'il est si sourcilleux sur le droit, comment expliquer que l'autonomie du Pôle Martinique, pourtant inscrite noir sur blanc dans l'ordonnance de création de notre université, soit régulièrement bafouée ?

   Tout ceci conduira inévitablement à la scission de l'établissement si le mépris envers la partie martiniquaise persiste...

 

 

Lire la suite...
 
FOUILLOLE - 27 MARS 18H30 : LITTORAL & ZEE ENTRE CONTRAINTES JURIDIQUES ET ENJEUX DE DEVELOPPEMENT
21-03-2018

unnamed-1.jpg

Désormais, les Régions et Collectivités Territoriales de Guyane et de Martinique ont la compétence pour délivrer des titres miniers en mer concernant l’exploration et l’exploitation d’hydrocarbures liquides et gazeux et des sites géothermiques.

Lire la suite...
 
JUSTICE - PNM : LE LICENCIEMENT POUR INSUBORDINATION DE RONALD BRITHMER ETAIT BIEN JUSTIFIE
15-03-2018
pnm.dgs.greve.jpg
Lire la suite...
 
Scandale du CEREGMIA : les étudiants se mobilisent pour exiger du respect pour leur statut
15-03-2018

etudiants-universite-antilles_1.jpg

     Nous avons reçu la motion et la liste de signature ci-après d'étudiants du campus de Schoelcher à propos du retour possible des chefs maffieux du CEREGMIA à l'université. Visiblement ils ne se sont pas laissés intimider par les pressions exercées par un certain nombre d'enseignants :

   "Nous étudiants de l’université des Antilles, en réaction à l’annonce faite par le tribunal  concernant l’affaire ceregmia, avons décidé de nous mobiliser pour réclamer plus de respect à notre statut d’étudiants et de citoyens.

De nombreuses signatures ont été recueillies et d'autres motions sont en cours de signature."

Lire la suite...
 
Monsieur le Président de l’UA, prenez garde !
14-03-2018

 fouyol_3_3.jpg

Le Président de l UA devrait faire attention, très attention. 

Les derniers événements devraient le faire réfléchir et réfléchir dans le bon sens.

A défaut de faire preuve de loyauté envers son institution, il devrait faire preuve d’intelligence et opter d’urgence pour une analyse approfondie de la situation.

A moins qu’il ne soit déjà trop tard. Pourtant les alertes ont été nombreuses !

Lire la suite...
 
La Faculté de droit s'interroge sur "La CTM : une espérance trahie ?"
13-03-2018

aaa_bbbbb_c.jpg

La Faculté de droit s'interroge sur "La CTM : une espérance trahie ?", mais elle ne s'est jamais posée de question sur les détournements de fonds du CEREGMIA

 

   L'indécence et l'ignominie n'ont plus de limites à la Martinique.

   En effet, alors que depuis deux décennies, des individus rassemblés dans une officine appelée CEREGMIA se livrent à toutes sortes de malversations dénoncées par la Cour des Comptes et le Sénat, alors qu'ils sont soupçonnés d'avoir détourné 14 millions d'euros, alors que l'Université des Antilles a déjà été contrainte de rembourser 6 millions d'euros, un groupe de recherches en sciences sociales de cette même faculté, dirigée par Justin DANIEL, organise en grandes pompes un séminaire intitulé :

   "CTM : une espérance trahie ?

Lire la suite...
 
Une Faculté de Droit et d'Economie où trois délinquants enseignent en toute impunité ?
13-03-2018

 

 campus_droit.jpg

 

Parents, continuerez-vous à inscrire vos enfants dans une Faculté de Droit et d'Economie où trois délinquants enseignent en toute impunité ?

   Qui a intérêt à discréditer la Faculté de Droit et d'Economie de la Martinique, plus vieille faculté de l'Université des Antilles si on la fait remonter à l'Institut VIZIOZ ? En effet, en prônant une politique dite d'"apaisement" à l'égard des trois inculpés du CEREGMIA que sont Fred CELIMENE, Kinvi LOGOSSAH et Eric CARPIN et en favorisant leur retour sur le campus de Schœlcher, la gouvernance de l'Université a adressé un très mauvais signal aux parents des jeunes Martiniquais.


 

Lire la suite...
 
CTM - CARRIERE DES AGENTS - MOBILITE - DIALOGUE SOCIAL : LA VERITE DES CHIFFRES
11-03-2018
ctm.syndicats.jpg
Lire la suite...
 
Trois projets, autant d'exemples, parmi tant d'autres, de dérives de l'ex-directeur du CEREGMIA.
09-03-2018
Trois projets, autant d'exemples, parmi tant d'autres, de dérives de l'ex-directeur du CEREGMIA.

PRED : sur un montant de 600 603, 39 euros contrôlés, 594 416, 78 euros ont été déclarés inéligibles après la phase contradictoire;   

 

GREEN ISLAND : sur un montant de 237 962, 00 euros contrôlés, la totalité de cette somme a été déclarée inéligible après la phase contradictoire;  

 

OOLOG : pour un montant de 204 474, 35 euros contrôlés, 204 174, 35 euros ont été déclarés inéligibles après la phase contradictoire.

 
Lire la suite...
 
CEREGMIA : LE COMBAT DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS, SOUTENUS PAR LES CITOYENS, EST LEGITIME !
07-03-2018

joby_kl.jpg
 
par Marie-Joseph AGLAE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En qualité de vice-président délégué aux affaires juridiques et contentieuses aux côtés de notre intrépide Présidente et de son équipe de gouvernance qui ont mis fin aux frasques des principaux protagonistes de l’affaire CEREGMIA au sein de notre université, j’ai découvert avec stupéfaction les dérives et les comportements inacceptables des dirigeants de ce laboratoire. En particulier de leur chef : signatures sans délégation pendant plusieurs années, multiplication des factures sans lien avec les projets, distribution généreuse de primes, intimidation et pressions exercées à l’égard de certains personnels. Bref, l’inacceptable, l’intolérable.  

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 51 - 60 sur 4218
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 21019877