Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 mai   Juin 2017   juil.

DLMMJVS
   1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Blog Technology

 

 

 
 
 
 
 
Politique
SAINT-JOSEPH : "MARTINIQUE-ECOLOGIE" COMMUNIQUE SUR LA TRANSITION ENERGETIQUE
Politique
06-11-2016
me.saint.joseph1.nov16.jpg

Ce.vendredi 04 novembre à 18h, "MARTINIQUE-ECOLOGIE", parti membre de l'alliance "GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS", tenait sa réunion mensuelle chez l'habitant. Cette fois-ci, elle s'est déroulée au quartier rural de Morne des Olives, dans la commune de Saint-Joseph. La question à l'ordre du jour a été celle de la maîtrise de l'énergie en Martinique et des initiatives prises, notamment par la CTM, mais aussi EDF, l'ADEME etc..., en vue de réduire la facture énergétique de l'île.

Lire la suite...
 
SEISMES - JOURNEES REPLIK : CONFERENCE-DEBAT LUNDI 7 NOV 18H à l'HOTEL DE LA CTM
Politique
06-11-2016
ctm.replik2016.jpg

La.semaine REPLIK s’inscrit dans le cadre du plan séisme Antilles 2014/2020 au rang des actions de prévention.

Depuis 2006, la campagne de sensibilisation RÉPLIK au risque sismique est menée par la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) Martinique avec ses partenaires.

Les Journées Réplik cherchent à sensibiliser les Martiniquais au risque sismique. Différentes animations et actions gratuites, ouvertes à tous, partout en Martinique (interventions en milieu scolaire et en entreprise, émissions spéciales à la télévision ou sur les radios, articles de presse, interviews, diffusion de documents…) sont menées tout au long de l’année et sont annoncées sur ce site.

Il s’agit de rappeler à tous, par des actions concrètes de sensibilisation, que ce ne sont pas les tremblements de terre qui tuent, mais leurs conséquences.

Cette année, les journées Réplik s’étaleront du lundi 7 au samedi 12 novembre 2016.

 

Voir ci-dessous, le programme de la CTM avec une conférence-débat GRAND PUBLIC le lundi 7 novembre 2016 à 18h00 à l'Hotel de la CTM, Plateau Roy - CLUNY.

Lire la suite...
 
GRAND-RIVIERE : REUNION DE TRAVAIL SUR LE TERRAIN AVEC LES ELUS DE LA CTM
Politique
29-10-2016
grandriviere.ctm1.jpg

Vendredi 28 oct 2016. A l’invitation de Joachim BOUQUETY, Maire de la Commune, président de la Commission Pêche de l’Assemblée de Martinique, une délégation d’élus de la CTM s’est rendue à GRAND-RIVIERE pour une importante réunion de travail. Etaient présents, les Conseillers Exécutifs Daniel MARIE-SAINTE et Louis BOUTRIN en charge respectivement des infrastructures et de l’Economie Bleue ainsi que Georges CLEORON, Président de la Commission BTP de l’Assemblée de Martinique, Patricia TELLE, Raphael MARTINE, Lucien RANGON, Conseillers territoriaux de Martinique.

Après une visite des installations portuaires de Grand-Rivière et un exposé sur le terrain des aménagements à venir, la délégation a poursuivi ses travaux en Mairie en compagnie des Marins-Pêcheurs, des élus municipaux et des administratifs des deux Collectivités. 

Lire la suite...
 
SAINT-JOSEPH - VENDREDI 4 NOV. 18H30 : REUNION PUBLIQUE MENSUELLE DE MARTINIQUE-ECOLOGIE
Politique
29-10-2016

logo.mq.ecologie2.jpg

Réunion publique mensuelle

SAINT-JOSEPH

chez M. Jean-Charles LARCHER 

Quartier MORNE DES OLIVES

VENDREDI 4 NOV. 2016 à 18H30

Lire la suite...
 
A.MARIE-JEANNE INVITE PAR LES AUTORITES DE LA DOMINIQUE AU "ROOSEVELT DOUGLAS DAY"
Politique
15-10-2016
amj.ecole.dominique1.jpg
Portsmouth. 14 octobre 2016. En réponse à l'invitation du principal de l'Ecole primaire "Roosevelt DOUGLAS, le président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE, s'est rendu à la Dominique pour participer à l'hommage rendu à l'ancien Premier Ministre décédé en octobre 2000.
Lire la suite...
 
CTM : APPEL A PROJETS "INNOVER EN AGRICULTURE ET FORESTERIE"
Politique
14-10-2016
ctm.appel.projets.agriculture.jpg
Lire la suite...
 
HISTOIRE : LES SEPT PIRES ATROCITES COMMISES PAR CHRISTOPHE COLOMB
Politique
12-10-2016

L'Holocauste Américain :

Christophe Colomb et "la conquête" du Nouveau Monde

christophe.colomb1.jpg

Aujourd'hui, le continent américain célèbre un homme qui a commis un esclavage obscène et inhumain, le viol et le génocide à grande échelle, comparable à ce qu'après lui, fit un Adolf Hitler. Indian Country Today Media Network fait la liste de quelques unes des cruautés les plus innommabales perpétrées par Christophe Colomb, infligées aux habitants des îles Caraïbes où il arriva. 


Lire la suite...
 
UNESCO 11 OCT 2016 : DECLARATION DE VALEUR UNIVERSELLE EXCEPTIONNELLE DU BIEN MARTINIQUAIS
Politique
12-10-2016
unesco11oct16.lb.prefet.yp.chaussidon.jpg

Mardi 11 octobre 2016 - 15h30-17h00. Audition de la Mission UNESCO devant les instances du Comité National des Biens Français au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Après les interventions du Préfet, Fabrice RIGOULET-ROZE représentant Erika BAREIGHT Ministre de l'Outre-Mer, de Louis BOUTRIN, Conseiller Exécutif CTM - Président du Parc Naturel, représentant Alfred MARIE-JEANNE, le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, des Prof. CHAUSSIDON et BOUDON, de l'Institut Physique du Globe de Paris (IPGP), l'équipe projet UNESCO a présenté le dossier de candidature suivi de la Déclaration de Valeur Universelle Exceptionnelle (DVUE) du bien martiniquais. Une présentation qui s'est terminée par les questions des experts de l'UNESCO.

PHOTO Délégation de Martinique de GàD : Yohan PELIS (Mission UNESCO - PNM), Louis BOUTRIN (Président du PNM), Fabrice RIGOULET-ROZE (Préfet de Martinique), le Prof CHAUSSIDON (Directeur de l'IPGP). Ci-joint, le texte de cette DVUE présentée par le président du Parc Naturel de Martinique. 

VOIR DECLARATION - pdf : unesco - audition paris - 11.10.16 lb-dvue-2

Lire la suite...
 
LYCEE SCHOELCHER : LE GRAN SANBLE PBPAC MET EN OEUVRE SON PROJET POLITIQUE
Politique
10-10-2016
amj.lycee.schoelcher.demoli1.jpg
Lundi 10 octobre. Le GRAN SANBLE POU BA PEYI-YA AN CHANS met en oeuvre un point important de son projet politique : la reconstruction du Lycée Schoelcher. Ce matin, en présence du Président de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE, les engins ont procédé à la phase de démolition des bâtiments du Lycée Schoelcher suivant les normes HQE (Haute Qualité Environnementale). D''un coût de 80 Millions d'euros, ce chantier devrait constituer une bouffée d'air frais pour le BTP. Après bien des palabres et volte-face, la reconstruction est en marche ...
Lire la suite...
 
OURAGAN MATTHEW : MESSAGE DE SOLIDARITE D'A.MARIE-JEANNE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE D'HAITI
Politique
10-10-2016
Ville de Jérémy dévastée par l'ouragan Matthew
haiti.matthew.jeremy.jpg
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 51 - 60 sur 1938
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 16225433