Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 sept.   Octobre 2017   nov.

DLMMJVS
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Blog Resources

 

 

 
 
 
 
 
Politique
DÉCÈS D'ANDRÉ CONSTANT : L'HOMMAGE DU PARTI COMMUNISTE MARTINIQUAIS
Politique
22-08-2016
andre.constant.jpg

Le.Parti Communiste Martiniquais a la grande douleur de perdre un de ses dirigeants historiques éminents en la personne d’André Constant, membre de son bureau politique. Né le 1er novembre 1928 André Constant est décédé ce lundi 22 août 2016 à l’âge de 88 ans. Il s’est engagé très tôt dans la vie militante en adhérant à l’Union de la Jeunesse Républicaine de France en 1947, puis au Parti Communiste.


Lire la suite...
 
PÉTROLE : LE CONSEIL D'ÉTAT ENJOINT LE GOUVERNEMENT À PRENDRE UN DÉCRET D'APPLICATION DE LA LOOM.
Politique
01-08-2016
lb.conseil.maritime.2.jpg

Mardi 8 Mars 2016 - Préfecture de la Martinique : Réunion d'installation du Conseil Maritime Ultramarin du Bassin des Antilles. Créée par le décret 2014-483 du 13 mai 2014, cette instance a pour missions essentielles d'émettre des recommandations sur tous les sujets relevant de la mer et du littoral et d'élaborer le document stratégique de bassin, document qui concerne le développement durable des activités économiques en lien avec le milieu marin, mais aussi la connaissance, la recherche, l'innovation, l'éducation et la formation.

Au cours de cette importante réunion, Louis BOUTRIN, Conseiller Exécutif de la CTM en charge de l'Economie Bleue et Jean-Marie HUBERT, Vice-Président du Conseil Régional de Guadeloupe et Président de la Commission Agriculture, Pêche et développement rural, ont été élus au Conseil National de la Mer où ils représentent le Conseil Maritime Ultramarin du Bassin Antilles. 

Lors de son intervention, Louis BOUTRIN avait interpellé les Préfets de Martinique et de Guadeloupe sur l'absence de décret d'application de la Loi d'Orientation sur l'Outre-Mer (LOOM) du 13 décembre 2000 qui prévoit, notamment, le transfert aux Régions d'Outre-Mer des titres miniers offshore. Le Conseiller Exécutif de la CTM relayant ainsi plusieurs interventions du Député Alfred MARIE-JEANNE relatives à ce transfert.

Dans une décision rendue le Mercredi 27 juillet 2016, le Conseil d'État vient d'enjoindre le Gouvernement de prendre enfin le décret d'application de la LOOM relatif à ce transfert de compétences. La Haute Juridiction donne désormais trois mois au Premier Ministre pour signer ledit décret figurant depuis au Code Minier, faute de quoi l'Etat sera condamné à payer "5.OOO euros d'astreinte par jour de retard", selon cette décision.

 

Lire la suite...
 
ASSASSINATS DE NOIRS AUX ÉTATS-UNIS : DÉCLARATION DE MICHAEL JORDAN
Politique
25-07-2016
Michael JORDAN : "Je ne peux plus me taire"
 
Considéré par beaucoup comme le meilleur basketteur de tous les temps, Michael JORDAN, seul propriétaire NBA Afro-Américain, a décidé de prendre la parole dans une déclaration officielle face au nombre grandissant de noirs tués dans l’incompréhension aux USA 
michael.jordan.jpg
 
Lire la suite...
 
SAINT-PIERRE : SÉANCE DE TRAVAIL FRUCTUEUSE ENTRE LE MAIRE ET LE PRÉSIDENT DU PARC NATUREL.
Politique
25-07-2016
lb.spierre.3.jpgCe.vendredi 22 juillet, le Président du PNM, Louis BOUTRIN et le Maire de la Ville de Saint-Pierre, Christian RAPHA, se sont entretenus lors d’une séance de travail à la Mairie de Saint-Pierre.
Lire la suite...
 
CONSEIL D'ÉTAT : L'ÉLECTION D'ALFRED MARIE-JEANNE À LA CTM CONFORTÉE
Politique
21-07-2016
ctm.amj.conseil.etat.20july16.jpg
Lire la suite...
 
LA LOI SUR LA BIODIVERSITÉ ENFIN ADOPTÉE APRÈS UN MARATHON LÉGISLATIF DE 2 ANS
Politique
21-07-2016
mouche.miel.jpgLes.députés ont entériné, mercredi soir, le projet de loi sur la reconquête de la biodiversité après un marathon législatif de plus de deux ans.

Après l'état d'urgence, la biodiversité. C'est beaucoup moins tard, et dans un hémicycle bien moins rempli, que les députés ont entériné, mercredi soir, le projet de loi sur la « reconquête de la biodiversité ». Cet ultime vote intervient après un parcours législatif de plus de deux ans. Toute la gauche a voté pour, un motif de satisfaction pour Barbara Pompili, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité :

Lire la suite...
 
LOI SUR LA BIODIVERSITÉ : LES MISSIONS DES PARCS NATURELS RENFORCÉES
Politique
21-07-2016
biodiversite.jpgMichaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France se félicite au nom des 51 Parcs naturels régionaux de l’adoption finale de la loi pour la reconquête de la Biodiversité, de la Nature et des Paysages.
Lire la suite...
 
SAINT-PIERRE & MIQUELON : CONSULTATION POUR UNE ÉVOLUTION STATUTAIRE VERS L'ART. 74
Politique
20-07-2016
miquelon-600x391.jpg
Hier en Conseil des ministres, la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin a présenté au Président de la République une proposition du gouvernement pour l’organisation d’une consultation portant sur l’évolution du statut de Saint-Pierre et Miquelon. Cette consultation est prévue le 18 septembre.
Lire la suite...
 
GRAND-RIVIÈRE - SAM.23 JULY 18H : PRÉSENTATION PROJET UNESCO AVEC KOLO BARST EN ANIMATION MUSICALE
Politique
19-07-2016
pnm.unesco.gdriviere1.jpg
Lire la suite...
 
MORNE ROUGE : ACCUEIL CHALEUREUX DES PÉLÉENS AUX PROJETS D'AMÉNAGEMENT DE L'AILERON ET DE L'UNESCO
Politique
09-07-2016

pnm.unesco.dulys.jpgVendredi 8 juillet 2016 - 18h00. Mairie du MORNE-ROUGE. Présentation du projet de classement des Aires volcaniques et forestières de la Martinique au Patrimoine mondial de l’UNESCO par Louis BOUTRIN, Président du Parc Naturel de Martinique, et l'équipe Projet-UNESCO. Accueilli par Mme le Maire, Jenny DULYS-PETIT et en présence du Maire horaire, Pierre PETIT, l'équipe Projet a fait le point d'étape sur l'avancement de ce projet UNESCO avant celui de la réhabilitation de l'AILERON, porte d'entrée de la Montagne Pelée. Une soirée de partage où chacun a pu s'exprimer sur ces deux projets avant la prochaine étape, la détermination de la Valeur Universelle Exceptionnelle du Bien Martiniquais, le 11 octobre 2016 à Paris devant les instances du Comité National des Biens Français au Patrimoine Mondial.

PHOTO : Jenny DULYS-PETIT, Maire du Morne-Rouge a accueilli la Réunion Publique - Projet AILERON & UNESCO.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 91 - 100 sur 1962
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

Visiteurs: 17266002