Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 oct.   Novembre 2017   déc.

DLMMJVS
   1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930 
Techies Resources Technology

 

 

 
 
 
 
 
PARC NATUREL : CARTON ROUGE POUR LE SYNDICAT CDMT... CTM !
15-10-2017
pnrm.blocage.cdmt.jpg

CARTON ROUGE POUR LE SYNDICAT CDMT...CTM !

 

En première ligne dans un surprenant soutien au DGS du PARC NATUREL, le syndicat CDMTCTM multiplie les interventions médiatiques dans l’unique but de fragiliser le Président Louis BOUTRIN, Conseiller exécutif à la CTM. 

 

Les temps ont bien changé ! Interpellé à l’époque par Frédérique FANON ALEXANDRE quant au silence de la CDMT sur son licenciement, Philippe PIERRE-CHARLES lui avait répondu « LA CDMT NE SOUTIENT PAS LES CADRES ! ». Quelle volte-face ! Dans cette posture à géométrie variable, il est clair que l’ensemble de la CDMT ne suit pas le secrétaire général qui s’est fendu d’un article signé PPC – GRS en fustigeant ceux de ses amis syndicalistes qui ne veulent pas soutenir le DGS du Parc. 

 

L’autre Hic c’est que le syndicat CDMT… CTM n’est pas représenté au sein du Parc Naturel Régional de Martinique. Aux élections des représentants du personnel du 4 décembre 2014, sur les 98 suffrages exprimés (126 inscrits), la liste CFDT-PNRM obtient 52 voix et celle de FO-PNRM 40 voix soit respectivement 3 et 2 sièges. Exit la CDMT dont les méthodes sont de plus en plus dénoncées par les agents du Parc : Blocage des portes, confiscation des clés des bureaux de Bellevue, pneus dégonflés pour empêcher aux agents de rejoindre leur lieu de travail, graffitis sur les murs et les passerelles de la rocade, vidéo mensongère de Mme FERJULE (CDMT… CTM). Vous continuez à mentir Madame FERJULE et cela n'honore pas le syndicalisme. La réunion avec les stagiaires des Ateliers Chantier d'Insertion avait été enregistrée afin de rédiger le plus fidèlement que possible le PV de réunion. Elle est à votre disposition pour un mea-culpa qui s'impose...

 

C’est donc sans surprise et en toute légitimité que, dans un communiqué adressé à l’ensemble de médias, des agents non-grévistes du PNRM signent une pétition et demandent au syndicat CDMT CTM de ne pas faire d’ingérence dans les affaires du Parc Naturel. JL ALCIDE.

 

pnrm.stop.cdmt2.jpg

 


 
< Précédent   Suivant >
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 17592486