Menu principal

Accueil
Nous contacter

Agenda

 mai   Juin 2019   juil.

DLMMJVS
   1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Blog Behavioral Synthesis

 

 

 
 
 
 
 
22 MÉ 1848 - 22 MÉ 2018 : 170 LANNÉ - RV 8H00 ÉCOMAX SEN PIÈ ÉPI GRAN SANBLÉ
21-05-2018
22.mai.2018.bandwol.jpg
Lire la suite...
 
GRAN SANBLÉ POU 170 LANNÉ 22 MÉ : RV 7H30 SEN PIÈ
17-05-2018
22.mai.170ansa.jpg
Lire la suite...
 
CRASH DU 16 AOUT 2005 : Me BOULOGNE YANG-TING DENONCE UNE PROCEDURE BACLEE DES L'ORIGINE
14-05-2018
3 QUESTIONS à Maître Corinne BOULOGNE YANG-TING
corinne.boulogne.yang.ting.jpg
MK : Pouvez-vous nous rappeler les conditions de réalisation de ce vol qui a couté la vie à 152 martiniquais ?


Me Corinne BOULOGNE YANG-TING : Le vol était réalisé dans le cadre d’un séjour organisé par l’agence de voyage « Globe Trotter », à Rivière Salée (Martinique). En application d’un « contrat d’affrètement aérien », cette agence avait confié à la société « Newvac Corporation », société de droit américain domiciliée en Floride, l’organisation du vol et d’autres prestations telles que les visites guidées et l’hôtel. A cette fin, la société « Newvac Corporation » avait conclu, avec la compagnie « West Caribbean Airways », société de droit colombien domiciliée à Medellin (Colombie), un contrat d’affrètement d’un aéronef avec son équipage pour plusieurs rotations Panama City/Pointe à Pitre et Panama City-Fort de France pour la période du 2 juillet au 25 août 2005.

Lire la suite...
 
PETROLE : LA MARTINIQUE & LA GUADELOUPE DESORMAIS COMPETENTES POUR DELIVRER DES TITRES MINIERS
12-05-2018
petrole.mer.caraibe.jpg

Martinique - Mardi 24 avril - Hôtel de l’Assemblée CTM.  Louis BOUTRIN,  Docteur en Droit et avocat a donné une conférence sur les enjeux de développement concernant les zones économiques exclusives de Guadeloupe et Martinique. Une occasion de rappeler les véritables enjeux qui s'ouvrent pour ces deux territoires qui, depuis la publication du décret du 2 février 2018, pourront délivrer des titres miniers en mer pour l'exploration et l'exploitation d'hydrocarbures liquides et gazeux. Un transfert de compétence qui enthousiasme que peu d'élus... pour l'instant !

Lire la suite...
 
PETROLE : BIENTÔT UN BARRIL A 100 DOLLARS ?
12-05-2018
petrole.forage.jpg

In.Courrier.International - 11 mai 2018. Le prix du pétrole a grimpé à son plus haut niveau en trois ans, après l’annonce du retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien. Selon certaines prévisions, l’envolée pourrait se poursuivre.

Deux jours après le retrait américain de l’accord avec l’Iran, les prix du pétrole ont grimpé le 10 mai à leur plus haut en trois ans, remarque le Wall Street Journal. Le baril de brent, la valeur de référence, atteint encore 77,45 dollars vendredi 11 mai. 

Lire la suite...
 
PETROLE & GAZ : DECOUVERTE D'UN IMPORTANT GISEMENT DANS LES EAUX TERRITORIALES DE LA GRENADE
12-05-2018
grenade.petrole.jpg

ST.GEORGE’S GRENADA, MONDAY, MARCH 12, 2018, GIS: Prime Minister Dr. Keith Mitchell has announced that “significant gas and oil” have been found in the territorial waters of Grenada.

The discovery was made by Russian outfit Global Petroleum Group (GPG) which has been undergoing an exploratory drilling campaign. 

 

ST. GEORGE'S GRENADA, LE LUNDI 12 MARS 2018, GIS: Le Premier ministre, Keith Mitchell, a annoncé que des «gaz et pétrole importants» avaient été découverts dans les eaux territoriales de la Grenade.

La découverte a été faite par le groupe russe Global Petroleum Group (GPG) qui a fait l'objet d'une campagne de forage exploratoire. 

NB : GRENADE - MARTINIQUE : 260 km ...

Lire la suite...
 
CHLORDÉCONE : L'IMPOSTURE LETCHIMY À NANTERRE
12-05-2018
letchimy.chlordecone.jpg

in.MONTRAY KREYOL. Ce samedi 12 Mai, le député de Fort-de-France, Serge LETCHIMY, par ailleurs président du PPM, organise à Nanterre une conférence sur...le chlordécone. 

   Interdit de rire !

Lire la suite...
 
SARGASSES : A QUAND LES PREMIERS BARRAGES FLOTTANTS EN MARTINIQUE ?
29-04-2018

DEPUIS 2011, A. MARIE-JEANNE & L. BOUTRIN RECLAMENT

UN DISPOSITIF DE BARRAGE FLOTTANT

sargasses.barrage.ilet.1.jpg

Juillet 2011. Arrivée des premières vagues de sargasses sur le littoral de Martinique. Devant la répétition cyclique du phénomène, des voix s’élèvent pour interpeller les services de l’Etat et réclamer l’état de catastrophe naturelle. Depuis, le phénomène a fait couler beaucoup d’encre mais peu d’actions concrètes face à l’ampleur de la catastrophe environnementale, sanitaire et économique.  Inlassablement, les autorités s’échinent à résorber les conséquences sans véritablement s’attaquer à des solutions préventives plus efficientes.

Retour sur les propositions du Député Alfred Marie-Jeanne et du Conseiller régional Louis Boutrin qui n’ont eu de cesse de réclamer un dispositif de barrage flottant pour protéger les fonds de baies et les criques où viennent s’échouer les sargasses. Un dispositif qui semble faire ses preuves dans d’autres îles et pour lequel on attend toujours que les premiers kilomètres soient déployés sur notre littoral.

  

Lire la suite...
 
MARTINIQUE : L'AVIRON TRADITIONNEL ENTRE DANS LES PROGRAMMES D'EPS
25-04-2018

 


Hier, Mardi 24 Avril à 9h sur le bord de mer de Case-PiloteLouis Boutrin, président du @Parc Naturel de Martinique PNM a participé au cours d’EPS des 24 élèves du Lycée Polyvalent Nord Caraïbe (Bellefontaine), ayant choisis l’option « aviron ».
Lire la suite...
 
REVISION CONSTITUTIONNELLE : LETTRE OUVERTE DE LOUIS BOUTRIN AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
23-04-2018
LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
 
Révision constitutionnelle :
Vers un article unique pour les Outre-Mer ?

   

 

lb.ctm2.jpg
 
 
 Monsieur le Président de la République 


Lors du lancement des Assises des Outre-Mer, le 7 juillet 2017, Annick Girardin affirmait que « ce chantier vient concrétiser la mise en action d’un engagement de campagne d’Emmanuel Macron ». La Ministre de l’Outre-Mer précisait que ce projet « a pour ambition de répondre aux difficultés spécifiques à chaque territoire » avant d’ajouter qu’« il faut en effet sortir du regard paternaliste et biaisé de la Métropole sur les Outre-Mer et voir en elles des terres de solution ». 


9 mois plus tard, nos territoires se sont allègrement exprimés.  En Martinique, près de 270 projets ont été présentés en séance de restitution dont la moitié concerne le développement économique et l’emploi. 


Reste maintenant à envisager l’avenir ! Car, au-delà de ces manifestations d’intention, les craintes d’une réédition des Etats Généraux de l’Outre-Mer se confirment, sans réelles perspectives pour nos territoires. 


Pourtant, des solutions efficientes existent tant au niveau du projet de développement qu’au niveau constitutionnel. Elles passent nécessairement par la rupture avec la démarche dogmatique qui a consisté jusque-là à penser notre développement dans un cadre uniforme depuis les berges de la Seine. Apparemment, vous vous inscrivez dans cette logique puisque vous semblez envisager votre révision constitutionnelle pour les Outre-Mer sans nous y avoir associés préalablement.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 61 - 70 sur 4251
 
 
 
 
 

Dernière parution

 

Hommage à Césaire

 

 

Visiteurs: 120656017