BARCELONE : ERIC ABIDAL DE RETOUR SUR LE TERRAIN

abidal.retour.jpg

Le Carbétien a savouré son retour.
 
S'il n'a pas daigné s'exprimer en français devant la presse, mardi soir, après la qualification du FC Barcelone pour la finale de la Ligue des champions aux dépens du Real MadridEric Abidal n'a pas manqué en revanche de converser avec les journalistes espagnols venus l'acclamer comme le public du Camp Nou en zone mixte. Présent dans les coulisses de l'enceinte catalane, notre correspondant a ainsi pu mesurer l'émotion du défenseur blaugrana.



Comment vous sentez vous après ce retour au Camp Nou ?

Cela faisait un mois et demi que j'attendais ce moment ! C'est sans doute le jour le plus important de ma vie.


Eric, il y a un mois et demi vous avez été opéré d'une tumeur au foie. Comment avez-vous trouvé le courage d'affronter ce moment très difficile ?

J'ai toujours été combatif et très fort mentalement. J'ai tenu grâce à tous ces gens qui m'ont aidé et qui m'ont envoyé des messages de soutien. Seul, je ne crois pas que je m'en serais sorti aussi vite. 


Comment vous sentez-vous physiquement ?

Très bien ! Les trois premières semaines après l'opération, je n'ai rien pu faire mais ensuite, je ne ressentais plus de douleur et la cicatrice ne me faisait plus mal. J'ai alors pu reprendre l'entrainement petit à petit et là, même si je ne peux pas jouer un match complet, je me sens mieux. Mon objectif, c'était de revenir pour cette demi-finale et d'aider mon équipe, surtout en ce moment car il y a beaucoup de blessés. Voilà, c'est fait, je suis ravi !


Vous avez été véritablement ovationné par le Camp Nou ce soir. Comment réagissez-vous à l'accueil que le public vous a réservé ?

Je ne pensais pas que ce serait comme ça ! C'était très fort ! Je n'avais jamais vu ça ! Je me suis rendu compte que les gens à Barcelone m'aimaient beaucoup. Et moi aussi je les aime énormément ! J'ai reçu tellement de messages ces dernières semaines. Ils m'ont beaucoup aidé ! J'espère bientôt donner le meilleur de moi-même sur le terrain. 


"C'est très émouvant d'entendre tout un stade scander ton nom !"


Qu'avez-vous ressenti au moment d'entrer sur le terrain ?

J'étais sur le banc et j'avais très envie de rentrer sur le terrain. Je suis finalement rentré à la quatre-vingt-dixième minute du match. J'étais tellement content ! C'est très émouvant d'entendre tout un stade scander ton nom ! Avant de rentrer sur le terrain, j'ai évidemment remercié Pep Guardiola, mon entraîneur. Il m'a fait confiance. Je voudrais aussi ajouter que le staff technique et médical a été extraordinaire. Il m'a beaucoup aidé également.


Qu'allez-vous faire ce soir ? Vous allez fêter ce retour dans un grand restaurant ?

Non, non ! Je vais rentrer à la maison... Ma famille m'attend !


Vous êtes donc qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Je suis vraiment content pour l'équipe et encore plus pour les supporters. C'est incroyable de retourner à Wembley 19 ans après la première victoire du Barça en Ligue des champions, en 1992. Je me souviens bien de ce match et j'aimerais bien que l'histoire se répète. En novembre dernier, lorsque j'ai joué avec l'équipe de France contre l'Angleterre dans ce stade, j'avais fait le voeu d'y retourner au mois de mai avec Barcelone ! C'est fait !


Pensez-vous pouvoir jouer la finale ?

En tout cas je l'espère ! Mais il reste encore beaucoup d'entraînements et de matches avant cette finale. Il faut préparer cette rencontre petit à petit... 

 

SOURCE : Sport.fr