LA VRAIE STAR DU MONDIAL 2010 ... C'EST ELLE !

Larissa Riquelme, la supportrice paraguayenne qui met le feu au Web...

mondial.paraguayenne.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PHOTO : Le 24 Juin 2010 à Asunción au Paraguay Larissa Riquelme devant le match Paraguay-Nouvelle Zélande diffusé sur écran géant SIPA/JORGE SAENZ 


En 2002 on parlait de Wags, en 2006 de Vélines et cette année en Afrique du sud c'est novias qu'il faut retenir (jeune fille pour le foot hispanique).


L'argentin Juan Roman n'étant pas de la partie en Afrique du sud c'est du côté paraguayen qu'un homonyme fait le buzz. Pour la sélection Albirroja, le 12e homme est une femme, Larissa Riquelme.


Au départ, c'est une photo postée sur digg puis reprise par le site de news gawker qui va mettre le feu au buzz.


Mais qui est cette supportrice paraguayenne avec son téléphone dans le décolleté? se demande le 14 Juin Deadspin, le blog consacré au sport chez gawker?
 


Une nouvelle Katie Price


Il n'en faut pas plus pour que l'Internet mondial se mette en branle et ressorte toute une série de photos de charme sur divers blogs ou fils de discussions de forums.


Et Larissa devient  une nouvelle  Katie Price ou Cheryl Cole, ces Wags qui ont fait les beaux jours de la page 3 du Sun ou de tout autre revue masculine à haute teneur en testostérone.
 


Fan de Cerro Porteno


Larissa Riquelme est donc une actrice-mannequin paraguayenne, fan du club de Cerro Porteno, le club du capitaine et gardien de la sélection Diego Barreto.


Depuis jeudi, une autre série cette fois-ci à mettre au crédit de Reuters fait le tour du Web, A chaque match c'est la même rituel, jean, maillot de la sélection nationale et portable entre les seins. 




Mais quelle est la marque du portable?


Si les sites de news sportifs l'élisent déjà LA supportrice de cette Coupe du monde. Sur les forums, le débat va bon train quant à la marque du portable niché dans le maillot rayé rouge et blanc.


Les geeks ont tranchés: il s'agit d'un Nokia e71, en cette période de raz-de-marée médiatique sur l'iPhone 4 la firme finlandaise ne s'attendait sans doute pas à  ce coup de pub.




En visite dans une rédaction


Marca, le site de foot madrilène lui a consacré 3 parties de diaporama, La version espagnole du site yahoo-eurosport dédiée à la Coupe du monde également. Elle a aussi le droit aux honneurs de la visite d'une rédaction sportive. Même le moteur de recherche chinois sohu (partenaire pour les J.O. de 2008) y va de son petit diaporama à la gloire de la brune supportrice.


Apres Martine au stade, ce sont les aventures de Larissa d'Asunción que l'on suit, Larissa dépitée face à la squadra azzura, Larissa et son portable, Larissa et sa vuvuzela, Larissa et ses amis...
 


Le soufflé retombe?


Alors qu'elle enfonce le buzz Sad Keanu,  il semblerait que tel Roque Santa Cruz lorsqu'il était au Bayern le soufflé commence à retomber. En attendant la fin du ramdam son profil facebook a explosé (il reste sa page fan) et son site perso est toujours en construction.


Le Paraguay jouera mardi son 8e de finale. A Asunción pas de doutes, Larissa Riquelme sera encore aux premières loges, avec son maillot de la sélection et son  mobile. On a les footix que l'on mérite.

Charles Dufresne