L'éveil du corps

bollywoodcouple.jpgEnvie de donner un nouveau tournant à votre sexualité, mêlant détente, sensualité et découverte de votre corps ? Le tantrisme a été pensé pour vous ! Ici l’acte sexuel n’est pas au premier plan. C’est plutôt la découverte des sens et l’intensification du désir qui sont recherchées. Tout un programme érotique à découvrir…

Né en Inde au VIème siècle, le tantrisme est une quête philosophique dont le but est d’arriver à un état d’harmonie et d’éveil en pratiquant l’introspection sensorielle. La sexualité constitue seulement un des moyens utilisés pour atteindre l’éveil et l’acte sexuel, appelé "maîthuna" n’est pas une course à l’orgasme, mais un moyen de faire monter l’énergie sexuelle (kundalini).

C'est par l'acte sexuel que la vie se perpétue et que toutes les espèces se reproduisent, cet acte est donc au cœur de la vie, il en est l'enjeu véritable.
 
Si l'individu fait de cet enjeu un acte sacré et qu'il devient extrêmement attentif aux énergies qui s'y manifestent, il peut remonter sans conteste jusqu'à la source même de la conscience et goûter en son sein sa nature profonde et véritable.
 
Si le yogi est capable de garder sa faculté de lucidité jusqu'à la pointe extrême de l'extase, il trouvera sa nature comme étant celle d'une conscience de soi faite d'espace et de lumière. Il touchera et goûtera parfaitement cette identité, comme celle issue de « l'Espace » dont seul le goût, à ce moment là, peut en donner la réalité et toute la consistance.
 
Lorsque Conscience et l'Energie s'unissent il y a jouissance de l'être, voilà quel est l'enjeu véritable de l'acte amoureux.

Dans l'acte sexuel, beaucoup de connaissances intimes et unes d'avec la nature réelle de soi sont données, mais le plus souvent, les individus consomment l'amour comme une performance physique ou plus simplement comme l'assouvissement d'une pulsion animale irrépressible.

 
Dans le tantrisme, l'union sexuelle se trouve sacralisée, elle devient un formidable véhicule d'énergie, porteur d'épanouissement et de connaissance de soi. C'est pour cet enseignement naturel et toujours disponible, que les anciens ont vénéré le divin dans ce qu'ils considéraient comme son symbole le plus sûr et le plus explicite  à savoir l'acte amoureux ou l'union du phallus et de la vulve.
 
C'est pour cela également que de nombreux temples en Inde et au Népal, portent sur leurs frontons toutes les postures de l'amour physique, entre les hommes et les femmes explicitement unis dans les gestes de l'amour, quitte à décourager d'y entrer ceux qui n'ont pas le cœur pur et qui mêlent leur égoïsme et leur étroitesse d'esprit à ce qui est uniquement œuvre divine.

Comment se préparer à la maithuna

Le tantrisme considère la sexualité comme une forme de méditation où chaque partenaire apprend à vivre un sentiment d’unité profonde avec lui-même et avec l’autre. Pour parvenir à cet état, une préparation spirituelle et corporelle est indispensable.

L’objectif premier est de prendre conscience de l’instant présent. Pour cela une exploration sensorielle est nécessaire…
Méditer et se rapprocher de la nature :

Si vous voulez pratiquer le tantrisme, revenez à l’essentiel ! Prenez quelques minutes de méditation, le matin et le soir, au lever et au coucher du soleil. Pour cela quelques cours de yoga vous feront le plus grand bien. Recherchez les moments de détente dans la campagne ou dans la forêt. Pensez à respirer très fort, et soyez sensible aux odeurs qui se dégagent de la terre et des arbres.

 Créer une atmosphère enivrante.

L’utilisation d’encens, de bougie, d’huiles essentielles à la lavande, de Patchouli crée une atmosphère favorable au développement des sens et à la détente. L’odorat doit être fortement sollicité.

 Purifier votre corps.

Buvez du thé de Damania, herbe aphrodisiaque et relaxante. Epurez préalablement votre corps par des gommages et évitez tout parfum les heures qui précèdent la Maithuna. Mangez beaucoup de fruits frais et légumes.

 Faites quelques exercices.

Régulièrement, faites des exercices du périnée. Pour l’homme, la contraction du périnée présente l’avantage de bloquer l’éjaculation. Pour la femme ils permettent d’améliorer la circulation sanguine dans la zone génitale et, ainsi d’amplifier les sensations.

 
Le déroulement de la maithuna

Avant toute chose, il est important d’avoir à l’esprit que le but du tantrisme n’est pas l’orgasme, mais plutôt le bien-être, le développement des sens, la communion avec l’autre et avec soi-même. L’essentiel, c’est la patience et le désintérêt qui permettent d’arriver à l’extase ! Et même si la créativité n’est pas exclue, certains conseils sont à suivre :

 Préalablement, vous pouvez préparer des bougies, des encens, de la nourriture (fruits et légumes), et éventuellement mettez une chanson douce…
    

La maithuna débute par l’éveil du plaisir du goût. Chacun des deux partenaires doit faire manger l’autre. Commencez à respirer doucement et profondément…
 
Pour la suite...restez connecté(e)