LOI ANTI-BURQA : UN SURSIS POUR LA REUNION ET MAYOTTE

Les procureurs demandent un report d'application de la Loi anti-Burqa

burqa.reunion.jpg

La loi "interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public" est entrée en vigeur aujourd’hui en France. Bien que concernées, les îles de La Réunion et de Mayotte bénéficient d’une application plus douce durant les premiers mois


Votée l’année dernière, la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public", plus communément connue comme "anti-burqa", s’applique dès aujourd’hui.

Le 31 mars dernier, Claude Guéant informait les agents du ministère de l’Intérieur : à partir du 11 avril, toute personne dont la tenue rendrait impossible sa bonne identification sera susceptible d’être présentée au poste de police, en plus d’une amende de 150 euros et d’un stage de citoyenneté.

A la Réunion comme à Mayotte la loi s’applique également à partir d’aujourd’hui mais à la demande des procureurs de la Réunion, elle sera adaptée au contexte local, du moins les premiers mois. Une première phase de pédagogie destinée à informer et préparer les éventuels contrevenants s’étendra jusqu’à la fin du mois prochain. Puis, jusqu’au mois d’août, des rappels à la loi seront réalisés avant l’application des amendes.

SOURCE : Clicanoo