NICOLAS ANELKA INTERROGE SUR... L'EXISTENCE "D'UN CLAN DE JOUEURS NOIRS, D'ANTILLAIS" EN EDF

Anelka : "... Chanter la Marseillaise ? Cela ne m'est jamais venu à l'idée !"

anelka.muslin.jpg

Nicolas Anelka assure dans une interview à paraître mercredi dans le magazine français Les Inrockuptibles qu'il avait décidé avant le Mondial de mettre un terme à sa carrière internationale et réaffirme que les mots insultants adressés à Raymond Domenech et parus à la Une de L'Equipe ne sont pas les siens.


Dans cet entretien croisé avec son ami le rappeur Booba, Anelka affirme qu'il avait déjà décidé de son avenir avec les Bleus avant la Coupe du monde en Afrique du Sud.

"La vérité, c'est que j'avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j'arrêterai la sélection après la compétition, quoi qu'il arrive là-bas. Je lui ai dit clairement. La fédération le sait aussi. Mais ils ne l'ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire, comme s'ils avaient rétabli l'ordre", déclare l'attaquant de Chelsea, allusion aux 18 matches de suspension infligés au joueur par la FFF après le Mondial.

Interrogé sur l'existence d'un "clan des joueurs noirs, d'Antillais" en équipe de France, Anelka estime qu'à l'occasion des réactions au fiasco des Bleus en Afrique du Sud, "on a vu le vrai visage de la France".

"Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait +Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman+. C'est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs", juge l'attaquant de Chelsea.

Revenant sur la une de l'Equipe et les insultes qu'il aurait adressées au sélectionneur d'alors Raymond Domenech, Anelka réaffirme que les mots rapportés ne sont pas les siens.

"Moi, je n'ai pas dit ce qui était en une de L'Equipe. Si vraiment j'avais dit ça, je l'aurais assumé. C'est grave, c'est super grave. J'ai toujours assumé. Ils ont fait leur une avec quelque chose que je n'ai pas dit", affirme-t-il.

Anelka déclare également qu'en équipe de France, il n'a jamais voulu chanter La Marseillaise. "Ca ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe".

SOURCE : LePoint.fr